Amateur de roleplay & d'univers parodiant Fantasy et Science Fiction? Alors devenez un Jetd'ail, fidèle combattant de la liberté et bourrez vous après chaque mission
Messages : 90 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 31 Localisation : Le Bar
Feuille de personnage Grade: Soge Niveau: 40 Expériences: (0/1500)
Sujet: Nashito, le Sapir rescapé du Temple. Mer 16 Déc - 20:59
NASHITO GODES " “Quand on pense à quel point la mort est familière, et combien totale est notre ignorance, et qu'il n'y a jamais eu aucune fuite, on doit avouer que le secret est bien gardé !”"
Mon identité...
¤ Surnom : Nashi ou Nash ¤ Âge : peut-être autour de 20 ans ? D’apparence du moins… Personne ne le sait vraiment en réalité. ¤ Origines : Sapir (Alméria) ¤ Spécialités : En bon Jetd’ail, combat au corps à corps mêlant les techniques physiques et farciques ¤ Armes : Katana, Sobre Loser ¤ Particularités : Nashito est arrivé au Temple en étant assez faible et ne portant qu’un katana impossible à dégainer et un carnet infini… ¤ Disciple de : Hokama
Description Physique ...
Nashito est un jeune garçon de taille moyenne. On le reconnait à sa chevelure « blond vénitien » ou rousse mi longue et à ses yeux violets. Ses canaux lacrymaux sont secs, il ne peut donc pas pleurer. Nashito est imberbe ce qui lui donne, en plus de sa musculature assez fine un aspect très jeune. Malgré ses innombrables blessures récoltées au fil des combats il ne lui reste que deux cicatrices indélébiles grâce à la technologie des cuves de Bacta du premier Temple : une toute petite sur le cou qui rougeoie lorsqu'il appelle Belephas et une grande sur le torse, trace de son passage au plus près de la mort lors de la bataille contre un Archange au Paradis. Ses vêtements sont d’ordinaire plutôt sobres et pratiques ; optimisés pour les arts Jetd’ails, le Sapir ne s’en soucie guère.
Mon caractère ...
Nashito est plutôt doué en acrobaties et pour faire le clown. Tantôt très joyeux et très curieux, il prend parfois pour des raisons seules connues de lui un air taciturne et triste. D’autre part le Sapir est passionné de lecture et a toujours été entièrement dévoué au Temple. Depuis les événements qui ont conduit à la formation d’un nouveau Temple, Nashito est profondément marqué par la mort des Jetd’ails qu’il côtoyait et aimait. RIP : Rei Ogami (son ami arrivé au Temple en même temps que lui), Asada (son élève), etc…
Mon Histoire...
Partie 1:
Les Sapirs formaient il y a plusieurs siècles un peuple indépendant.
Ils se distinguaient à priori des humains par de simples traits physiques : la couleur de leurs cheveux ne variait qu’entre le blond vénitien et le roux franc, autant dire que la nuance était faible ; la couleur de leurs yeux aussi était particulière, tous avaient les yeux violets, plus ou moins clairs. De plus ils étaient imberbes.
En réalité, ils se différenciaient vraiment des humains par la qualité légèrement supérieure de leur sens : leur ouïe était un peu mieux développée et leurs yeux si particuliers leur offraient un champ de vision plus large (pouvant atteindre 180° après entrainement pour les plus doués) et les rendait tous nyctalopes. Enfin, leur odorat était légèrement plus proche de celui d’un animal.
Nous ne disposons plus aujourd’hui d’informations sur leur longévité, ce qui donne lieu à des rumeurs et des légendes, cependant il est fort probable qu’ils aient la même espérance de vie qu’un humain…
Les Sapirs étaient à l’époque connus pour leur sagesse, cependant leurs dirigeants sombrèrent dans l’orgueil et se tournèrent vers le pacifisme le plus complet. Si bien que les Sapirs perdirent toute formation guerrière et même leur conscience de la farce. Les Sapirs devinrent alors plus connus encore comme un peuple ridicule, punit des dieux, dont aucun enfant n’était capable d’utiliser sa farce.
Peu de temps après, ils furent attaqués par une armée de mystérieux robots, peut-être liés aux Stiffs, et tout leur peuple fut décimés, ce fut un massacre, un génocide.
Les quelques survivant subirent alors une véritable diaspora et chaque famille prit une direction différente.
Nashito est issu d’un père et d’une mère Sapirs, ils travaillaient tous les trois dans un cirque, endossant tour à tour des rôles d’acrobates et de clowns, ils étaient durement exploités et mal nourris, souvent les parents de Nashito se privaient de nourriture pour offrir leur part au jeune enfant. A la mort de ses parents, 10 ans jour pour jour après sa naissance, Nashito dut quitter le cirque, il savait que s’il restait, le propriétaire finirait par l’utiliser comme bête de foire, en le présentant comme le dernier survivant de son peuple.
Commença alors une longue période de vagabondage dont personne ne connait la durée exacte. Jusqu’à ce qu’il rencontre sur les routes un marchand itinérant du nom de Markedas.
Markedas reconnut tout de suite les origines de Nashito et l’invita à l’accompagner quelques temps afin d’en savoir plus sur lui. Markedas fut touché par l’histoire du garçon, il se prit d’affection pour le jeune Sapir et lui enseigna de nombreuses choses, dont l’Histoire des Sapirs, l’écriture et la lecture. Ce fut une révélation pour Nashito qui ne se lassait plus de dévorer tous les ouvrages que Markedas lui proposait. Il se forgea ainsi de solides connaissances sur de nombreux sujets.
Un jour, Nashito révéla à son compagnon qu’il souhaitait retrouver sa grand-mère, sans doute sa seule famille encore en vie à ce jour. Mais avant cela Nashito voulait devenir fort, plus fort, dans le but d’être capable de rassurer sa grand-mère son avenir, il ne voulait pas qu’elle ait le moindre souci à se faire pour lui. A ce jour, le garçon était bien chétif, et ses déclarations passaient pour des rêves enfantins inatteignables. Malgré tout, il gardait espoir, jurant qu’il ne reproduirait pas les erreurs de ses ancêtres.
Markedas conseilla alors à Nashito de trouver le temple des Jetd'ails, ces sages guerriers sauraient le guider. Il fit quatre cadeaux au jeune homme : une tenue bleue ridicule mais à sa taille, un grand sac de cuir pour lui permettre de ranger ses affaires ainsi que deux artefacts qu’il s’était procuré au cours de ses voyages. Il s’agit d’un carnet maudit dans lequel on peut écrire indéfiniment, sans jamais atteindre la dernière page mais pesant le poids d’une banane et d’un sabre dont le fourreau était recouvert d’un épais charbon noir comme de l’obsidienne et encore beaucoup trop long pour le jeune Sapir.
Les deux amis se séparèrent et promirent de se revoir lorsque Nashito serai devenu un grand Jetd'ail.
C’est ainsi qu’après une longue marche, Nashito arriva au temple, son carnet maudit en poche, portant un sabre noir trop grand pour lui sur son dos, et dans un habit bleu plus que ridicule.
Partie 2 – C’est pour t’aiguiller jeune aspirant ! Tu te poses des questions sur ta Farce et ton monde intérieur ? Voilà une des manières possibles de procéder.:
Nashito découvrit sa farce après avoir ingurgité un shooter puis un verre puis une bouteille de Sake Bleu !
« Nashito gisait toujours sur sa couche, la serviette humide sur son front.
Lorsqu'il ouvrit les yeux, il découvrit un paysage stupéfiant. Devant lui, s'étendait à perte de vue un massif montagneux.
Et quel massif ! Nashito fronça les sourcils, la première chose qui l'étonna c'est qu'il s'attendait à avoir un bonne gueule de bois, pour quelle raison, ça il n'était plus sûr. En fait, il ne s'était jamais sentit aussi bien, aussi léger. Tout à coup il baissa la tête, et s'aperçut qu'il flottait dans les airs, à 30cm à peine du sol.
Nashi : Whoa là c'est carrément bizarre ! Où suis-je en plus ? Ca devrait être flippant, mais je n'arrive pas à m'emballer...
Soudain, l'effet lévitation se dissipa et il retomba au sol. A ce moment, il sentit une bourrasque de vent puissant qui balaya ses cheveux. Il se rendit aussi compte de l'odeur, ça sentait le souffre, très fort...
Puis le jeune aspirant pris conscience de l'étrangeté du lieu. Il se trouvait sur un flanc de montagne d'où il pouvait apercevoir de la neige un peu plus haut, et même de la glace ! Le haut de la montagne était couvert d'un épais glacier. Plus surprenant encore, des vapeurs extrêmement chaudes s'échappaient du sol, apportant avec elles cette odeur de souffre.
Il se tourna alors vers le bas de la montagne, mais il ne vit rien. Il se trouvait au dessus des nuages, et l'épais manteau nuageux masquait tout en bas.
Nashito n'en revenait pas : de la glace et des vapeurs chaudes qui coexistent sur la même montagne. Il remarqua alors la couleur de la terre en dessous, elle était rouge.
En se retournant il put apercevoir, plus loin, une montagne plus haute encore, et soudain, tout s'éclaircit.
Nashi : Je dois aller là bas.
Le jeune homme commença à se diriger vers le pic, il ne voulait pas s'attarder, il savait qu'il devait y aller et ne pensait à rien d'autre.
Malgré tout, sa curiosité le poussa à faire un détour et à descendre vers les nuages, pour voir ce qui se trouvait en dessous.
Quelle ne fut pas sa stupéfaction lorsqu'il découvrit qu'en dessous, il n'y avait rien ! Rien, une vaste étendue, plus vaste encore que le massif montagneux, noire et vide dans laquelle il n'avait pas l'intention de s'aventurer.
Il reprit sa route vers le plus haut sommet, comme si tout ceci était absolument normal.
L'ascension fut longue et difficile, comportant des passages escarpés et des escalades dangereuses. Pourtant le jeune Sapir les passa tous, donnant l'impression qu'il connaissait chaque recoin, chaque prise de ces montagnes, il n'hésitait jamais et se sentait incroyablement en forme.
Lorsqu'il atteignit enfin le sommet, il n'était pas épuisé, il poussa même un cri de victoire qui retentit entre les monts rocheux.
Là haut tout devint plus encore plus clair dans son esprit, il n'avait jamais respiré un air aussi pur, aussi vivifiant. Il sourit, ses pupilles se dilatèrent presque jusqu'à masquer le violet de ses yeux, il se vit alors à la troisième personne. Cependant il restait silencieux, il savait qu'il était seul ici, c'était une certitude.
Un tourbillon se créa alors lentement autour de lui, il semblait se trouver au cœur d'une tempête, dans l'œil du cyclone...
Ce tourbillon mêlait de la terre rouge, de la neige et du souffre formant un ensemble rouge, jaune et blanc. Le tourbillon le recouvrit tel un manteau, de la tête au pied, seuls ses yeux n'était pas recouverts. A ce moment, Nashito murmura:
Nashi : La Farce... Je l'ai trouvé. Aussi sûr que je m'appelle Nashito Godes, l'un des derniers survivant de la civilisation Sapir, je l'ai trouvée. C'est ma Farce !
Il resta ainsi un long moment, recouvert de ce tourbillon de particules hétéroclites, en pleine extase. Puis le tourbillon emprunta exactement le chemin inverse, il redescendit le long de son corps, et lorsqu'il attint le nombril de l'aspirant... Il s'engouffra violement à l'intérieur !
Nashito sentit une brûlure intense à la gorge. Il ressentit une vive douleur au ventre, puis à la tête. Il reconnut alors le goût du saké bleu.
D'un coup il ouvrit les yeux, il se trouvait dans une chambre, allongé sur une couchette et avec une serviette sèche sur le front. Une vague de souvenirs le submergea. Il revit le bar et tous les joyeux Jetd'ails, son premier shoot de saké bleu, le verre, Hokama riant, la bouteille, la voix qui murmurait quelque chose à propos de cachets...
Nashi : Oh les cachets ! Viiiiite
Il se leva en sursaut se saisit de la boîte et en avala trois.
Ensuite il voulut se lever, mais il comprit immédiatement qu'il ne serait bon à rien tant que les cachets n'auraient pas fait effet. Il se recoucha donc en remettant ses interrogations à plus tard. Malgré tout, il était impatient de retourner au bar voir les Jetd'ails. »
Partie 3:
Par la suite Nashito participa à de nombreuses missions. Il suivit notamment les enseignements de Gigaman et Corriwen mais aussi de Neibal, qui lui apprit des techniques de la GMS en lui cassant les deux bras en même temps, pas pratique pour se gratter le nez hein ? Il eut aussi la chance de recevoir les enneigements de Jellal qui lia à son katana un puissant Grand Démon nommé Belephas.
Après avoir essuyé une terrible défaite durant la Grande Guerre il passa beaucoup de temps à s’entrainer en compagnie de Ryo Raiko, le frère de son maître et fut contraint de fuir avec les autres. Durant ce long voyage Nashito passa ses nuits à dévorer les ouvrages de l'IBRISF qui lui étaient accessibles et qui avaient pu être sauvé. Au delà de sa passion pour la lecture, Nashito avait du mal à trouver le sommeil...
Techniques ...
Niveau 2 Boule de Farce I Niveau 3 Levitation I Niveau 4 Renforcement Physique I Niveau 5 Saut farcique I Niveau 6 Vitesse farcique I Niveau 7 Déplacement farcique I Niveau 8 Détection farcique I Niveau 9 Shii-Cho I Niveau 10 Makashi I Niveau 11 Soresu I Niveau 12 Lévitation II Niveau 13 Boule de Farce II Niveau 14 Lévitation III Niveau 15 Renforcement Physique II Niveau 16 Saut farcique II Niveau 17 Vitesse farcique II Niveau 18 Art Raiko Cinco I Niveau 19 Shii-Cho II Niveau 20 Makashi II Niveau 21 Soresu II Niveau 22 Renforcement Physique III Niveau 23 Saut farcique III Niveau 24 Vitesse farcique III Niveau 25 Art Raiko Cinco II Niveau 26 Renforcement Physique IV Niveau 27 Saut farcique IV Niveau 28 Vitesse farcique IV Niveau 29 Lame souriante I Niveau 30 Résistance au feu I Niveau 31 Concentration des flammes I Niveau 32 Renforcement Physique V Niveau 33 Saut farcique V Niveau 34 Vitesse farcique V Niveau 35 Lame souriante II Niveau 36 Résistance au feu II Niveau 37 Concentration des flammes II Niveau 38 Renforcement Physique VI Niveau 39 Saut farcique VI Niveau 40 Vitesse farcique VI
Divers:
Belephas:
Description par son créateur (Jellal)
Nom : Béléphas Race : Démon Age : Deux-mille huit cent ans Rang : Grand Démon Histoire : Dernier né d'une très grande famille de Démon Pyromancien, Béléphas a toujours vécu dans l'ombre de son frère. Malgré tout, il a réussit a démontrer a mainte reprise sa puissance hors du commun ainsi qu'une maitrise de la pyromancie qui égalait celle de son frère Belzébuth, haut commandeur des enfers sa l'époque de Lucifer. Cependant, un incident tragique détruisit sa famille : Belzébuth, dans un élan de démence, tua tout les hauts généraux : incluant son père et sa mère. Mais, dans sa plus grande traitrise, réussit a porter la faute sur le seul démon qu'il ne pourrait jamais vaincre : son frère Béléphas. Durant des siècles Béléphas fut torturé et jamais il ne revit la lumière du jour, jamais ne senti le sang couler d'une blessure, et jamais n'eut le droit de retrouver le plaisir d'une bataille ... Mais un petit rien changea tout ça. La nouvelle de la mort de Belzébuth et de l'ascension au pouvoir d'un Incube réconforta intérieurement le Grand Démon, il savait désormais que sa liberté était proche. Et il eut raison lorsqu'un pacte fut crée a son insu par le Nouveau Régent des Enfers. Ce dernier le rencontra d'ailleurs quelques jours avant l'entrainement du jeune Sapir. Béléphas n'avait qu'une chose à faire pour gagner sa liberté et aujourd'hui il a obtenu ce qu'il désirait depuis toujours.
Apparence physique : Béléphas est un mastodonte de trois mètre gardant forme humaine. Il est simplement vétu d'un pantalon calciné et se déplace toujours pieds nus. Son buste et ses bras sont couverts de cicatrices et de brûlures. Deux énormes trous sont situés à chacune de ses épaules (signe d'empalement de longue date sur un mur des enfers) Il a un visage très noble et très serein. Ses yeux sont d'un rouge rubis mais ils deviennent blancs lorsqu'il use de sa pyromancie. Sa chevelure blanche lui descend jusqu'au bas du dos. Après ta rencontre, il les a attachés. Un sceau est dessiné sur son avant bras gauche, signe d'un Contrat récent. Aptitudes : Vitesse : Jellal en Archange Force : Trois fois supérieur a celle de Jellal dans sa forme de Satan Magie : - Pyromancie : Égalable uniquement par Satan. - Création d'arme de feu - Utilisation du feu sous toutes ses formes
Formes Jetd'ails:
Forme I, Shii-Cho : dite Forme de Détermination. Style de combat fondamental, le premier enseigné au Podowon. Il provient de l'ancienne utilisation des armes blanches. Le Shii Cho est souvent dit "basique", mais intègre des attaques puissantes et permet de nombreuses combinaisons.
Forme II, Makashi : dite Forme d'Opposition. . Fluide et précis, préférant la dextérité et la complexité à la puissance, le Makashi est élégant et efficace, et comprend des bottes parmi les plus délicates des Arts Jetd’ails.
Forme III, Soresu : dite Forme de Protection. Style de défense par excellence, inventé lorsque les Jetd’ails commencèrent à affronter des tireurs. Expression de la philosophie pacifique des Jetd’ails, il est donc utilisé pour le renvoi des tirs et la protection individuelle, mais est peu agressif.
Forme IV, Ataru : dite Forme de Vélocité. Style de combat fondé sur la vitesse. Les attaques et enchaînements, qui nécessitent un important engagement physique, privilégient la surprise plutôt que la puissance. Acrobatique et virevoltant, il s'agit d'un style offensif, où la défense passe par le mouvement et la rapidité des enchaînements. I Initiation II Soge minimum Intermédiaire III Grand Soge minimum Maîtrise
Détection farcique:
La farce est un flux d'énergie que beaucoup d'être vivant dégage inconsciemment. Lorsqu'un de ces êtres use de ce flux, une pression plus grande se fait ressentir permettant ainsi de la distinguer de tous les autres êtres vivants alentour. Lorsque tu essaies de ressentir la farce de quelqu'un tu es confronté aux nombreuses autres farces alentours et tant que ce dernier n'usera pas de sa farce, tu ne pourras pas la distinguer clairement la première fois mais s'il l’utilise, alors tu la ressentiras clairement et bien plus fortement que toutes les farces alentours L'avantage de cette technique est qu'une fois que tu as "capté" ce flux, sans le vouloir tu l'enregistre dans ta mémoire, ce qui te permet, et même si la personne en question n'use pas de sa farce, de la reconnaitre et donc de savoir qui possède cette farce. Prenons un exemple : tu n'as jamais ressenti la farce de Jellal. Donc si je te demande de la ressentir , tu n'y arriverais pas mais si tu ressens sa farce lorsqu'il combat alors tu vas enregistrer sa signature ce qui fait que, s'il ne tente pas de se cacher et qu'il ne se sert pas de sa farce, même si le niveau est différent, tu sauras que cette farce lui appartient.
lame souriante:
la farce est projetée par deux doigts accolés et forme un prolongement du bras. Cette projection agit comme un fouet. C'est une attaque qui a la forme d'un ruban et qui peut trancher. Très rapide, et quasi invisible, mais peu puissant. I Détourne l’attention-blessure superficielle II Soge minimum Blessure superficielle-blessure profonde III Grand Soge minimum Blessure profonde-membre tranché
Techniques liées à Belephas:
Résistance relative aux flammes acquise I Plusieurs minutes au feu II Plusieurs minutes au feu tout type de Démon III Quasi-insensibilité ? A définir…
En concentrant les flammes émises en continu par son sabre, Nashito peut au bout d'un certain "temps de chargement" rendre blanc le tranchant de son sabre et en augmenter considérablement le pouvoir coupant. I 30 minutes (impossible seul) II 15-10-quelques minutes selon les conditions III Quelques minutes / Quasi instantané ? A définir.
PNJ(s):
*Michel Da Vinking - templier de l'Ouest Race : Humain Taille : 2m03 Poids : 100 kg
Michel Da Vincing a toujours appartenu aux bataillons commandés par le Maître du Chapitre Gabriel Angelos et fait aujourd'hui partie de ses soldats les plus expérimentés. Il a rejoins l'ordre des Templiers de l'Ouest très jeune, dés que l'entrée lui fut accordée, après de nombreuses tentatives infructueuses. Il voue à son chef une admiration et une confiance sans faille, après tant d'années de service, une amitié est même née entre eux. Michel a choisis de fuir avec son capitaine le jour où celui-ci a été exclus et a gardé foi en son mentor. Par la suite il a combattu en personne le Démon ayant pris la place de l'ancien maître du Chapitre. Combat au cours duquel tout son visage fut brûlé, il perdit aussi de nombreux camarades. Il ne dû sa survie qu'à l'intervention de Gabriel qui repoussa le démon au moment du coup de grâce.
Capacités : Michel se bat avec une longe pique possédant une longue et fine lame à chaque extrémité. Il a de plus développé des techniques de combats à mains nues qui lui sont propres et qui s'adaptent parfaitement à sa morphologie de colosse (pourtant ridicule à côté de son capitaine) dans un seul but : l'efficacité. Chacun de ses coups a pour but de détruire l'adversaire, en effet, Michel joue aussi le rôle de médecin et possède une certaine connaissance du corps humain qui s'avère redoutable.
Il porte en permanence un casque étrange afin d'effrayer ses ennemis dit-il mais surtout pour dissimuler son affreux visage ravagé par le démon.