Amateur de roleplay & d'univers parodiant Fantasy et Science Fiction? Alors devenez un Jetd'ail, fidèle combattant de la liberté et bourrez vous après chaque mission |
|
Entraînement à la lévitation: Maître:Naël, (Corriwen) Élève: Hagen, Sidjo SidjoMessages : 78 Date d'inscription : 16/12/2015 Feuille de personnageGrade: PodowonNiveau: 3Expériences: (0/200) Sujet: Entraînement à la lévitation: Maître:Naël, (Corriwen) Élève: Hagen, Sidjo Lun 18 Jan - 13:28 | |
| Sidjo se vit confié un galet pour son entraînement à la lévitation, le but étant de le faire s'élever sans le tenir physiquement de quelques centimètres, n'ayant pas d'indication sur la durée pour faire tenir le cailloux, il se dit que 20 secondes était déjà pas mal pour un début.
Le jeune homme posa alors la pierre devant lui, et se mit en position de tailleur sur la neige, se trouvant alors à un mètre de l'objet à faire léviter, comme la veille, et le matin lors de l'échauffement, il médita, pour ressentir son flux farcique, une sensation qui devenait un peu plus familière à chaque pratique.
Une fois cela fais, il rouvrit les yeux, pris de grandes inspiration et fixa le galet devant lui, c'est la que les choses allaient être compliquées.
En effet, crée une boule de farce, en s'imaginant l'énergie s'évacuer par les pores de la peau était plutôt simple à imaginer par rapport à la téléportation d'une énergie dans un corps inerte.
Cette étape pris surement le plus de temps, le jeune homme cherchais toute les possibilités pour établir un lien entre lui et la pierre qui devrait bouger par sa volonté, et la seule qui lui semblait la plus logique et pourtant la plus farfelue était d'établir une connexion entre lui et le galet, avec pour fil conducteur sa farce qui servirait de pont.
Tout du moins, il visualisais bien cette situation, après était-ce possible? Ça... A première vu non, on le voyais se concentrer fortement sur le galet, mais à aucun moment on ne vit le minéral bouger, ne serait-ce frétiller, et ce, même en imaginant soulever une boule de farce par l'esprit.
L'exercice s'annonçait donc difficile, en même temps, l'ancien assassin se doutait qu'il allait en chier pour devenir un jetd'ail, et cette épreuve n'allait pas épuiser sa détermination.
Le facteur qui n'aidait pas dans la réussite à la lévitation était la perte de patience qu'éprouvait Sidjo, qui espérait au moins une réaction, même infime de la pierre, et cette impatience naissante faisait décroître sa concentration, ce qui entraînais un cercle vicieux.
Et comme il n'y a pas de petites méthode pour se remettre dans le bain, l'aspirant pris alors un peu de neige qu'il s'écrasa sur le visage, en frottant doucement, puis, avec la nouvelle fraîcheur apportée par la poudreuse, le jeune homme se remit en posture de méditation, et réalisa de nouveau des exercices de respiration.
S:( Si je n'arrive pas avec la méthode, cela devra se faire intuitivement...) |
Ser Hagen LohgarMessages : 54 Date d'inscription : 13/12/2015 Feuille de personnageGrade: PodowonNiveau: 3Expériences: (0/200) Sujet: Re: Entraînement à la lévitation: Maître:Naël, (Corriwen) Élève: Hagen, Sidjo Lun 18 Jan - 15:39 | |
| Le petit tour de manège infligé par Nael fut des plus désastreux pour l'estomac d'Hagen. Mais fort heureusement, ce dernier se retint tout bonnement d'en déverser le contenu sur la vierge neige. Reprenant alors lentement ses esprits, et attrapant le galet lancé par son instructeur du moment, le Géant se mit à réfléchir à comment réaliser l'exercice.
Observant tout d'abord son camarade d'apprentissage, le chevalier prit note de tout les détails qui pourrait lui servir. Malheureusement pour lui, Sidjo ne parvenait à aucune résultat viable pour le moment. Contrairement à ce dernier, Hagen ne déposa pas le galet à quelques distances de lui, mais le garda tout simplement dans le creux de sa main droite.
Reprenant ainsi son exercice de respiration, l'aspirant entra rapidement dans un état de méditation où plus rien ne semblait pouvoir le perturber. Tendant ainsi sa main droite, et laissant le galet à découvert, le Géant se concentra fortement afin de faire passer sa farce dans son bras, puis dans sa main.
Hagen : Si on applique la boule de farce comme moyen de levage , alors il devrait être possible de soulever cette pierre sans trop de difficulté.
Dans la technique, ça pouvait paraître plus que simple. Mais dans la pratique, c'était tout autre chose. Car si Hagen parvenait en effet à créer une sphère de farce rougeâtre sans trop de difficulté, faire en sorte qu'elle possède en son centre le galet était une toute autre affaire.
En effet, le galet restait dans le creux de sa main, tandis que la boule de farce se formait un bon centimètre juste au dessus, comme si sa propre farce voulait le narguer et lui dire qu'il n'arriverait pas comme ça. C'est alors que pour première étape de la lévitation, Hagen préféra se concentrer tout bonnement sur la création successive de plusieurs boules de Farce afin d'en maitriser plus en profondeur la création afin de pouvoir en former de nouvelles à une distance différente de celle qu'il ne pouvait éviter, a savoir un centimètre au dessus du creux de sa main. |
SidjoMessages : 78 Date d'inscription : 16/12/2015 Feuille de personnageGrade: PodowonNiveau: 3Expériences: (0/200) Sujet: Re: Entraînement à la lévitation: Maître:Naël, (Corriwen) Élève: Hagen, Sidjo Lun 18 Jan - 20:45 | |
| Une fois encore, Sidjo fit abstraction de son environnement, son attention portée uniquement sur le galet, il fallait se concentrer, et réussir à faire léviter ce galet.
Il était d'ailleurs tellement concentré que l'aspirant ne remarqua même pas la manière d'opérer d'Hagen, qui semblait plutôt astucieuse d'ailleurs, de toute manière il n'étais pas du genre à cherchais l'aide de ses camarades.
Il se passa de longue minute pendant lesquels le jeune homme fixait la pierre, et la pierre le jeune homme, d'ailleurs si le minéral était pourvu d'oeil, il serait certain que celui-ci perde au duel de regard, mais intimider un cailloux pour le faire léviter devait être aussi efficace que se désinfecter avec du flamby.
C'est longues minutes devinrent bientôt une heure, 3600 secondes (environs) sans aucun résultat, cela devenait très long, mais cette fois-ci, aucune perte de concentration, on s'attendait presque à voir Sidjo tirer sur le galet avec des rayons lasers sortant de ses yeux, mais pas un simple frémissement de la pierre.
Et la encore, ce fut le changement de tactique qui apporta une lueur d'espoir, certes faible, mais présente tout de même, le jeune homme ferma simplement les yeux, et s'imagina entrer dans son monde intérieur, il avait tellement observé le galet qui se trouvait devant lui dans le vrai monde réel de la réalité véritable, que l'objet était inscrit dans son esprit aussi fidèlement que le vrai.
Puis, l'aspirant s'imagina lui-même, en tailleur devant cette roche, qui lui résistait, il continua son petit film par la réussite de la lévitation, juste par la force de la volonté, aidé un peu quand même avec de la farce, pour ce faire, il visualisa un petit lien de farce, entre son corps, et le galet, et que juste par le relèvement de sa main, le galet suive cette direction.
Dans son esprit, il avait réussi, et Sidjo sentait qu'il pouvait y arriver, toujours les yeux fermés, ils visualisa maintenant le galet, uniquement ce galet, qui se trouvait devant lui, et qui n'avait surement pas bouger depuis.
La encore, le jeune homme avait tellement passé de temps à se concentrer dessus qu'il visualisa la pierre sous ses moindres détails, à tel point que si il aurait rouvert les yeux, sa forme, sa taille, et même ses petites imperfections ne changeraient pas d'un poil, allant jusqu'à connaître sa position exacte sur la neige.
Une fois le galet bien visualisé, toujours dans sa tête, et les yeux fermés, Sidjo s'imagina répéter l'opération imaginé un peu avant, pour lui, même en étant aveuglés, un tunnel devait le connecté entre son corps et le galet, un réseau tellement fin qui serait invisible à l'oeil nu, comme si la farce environnante serait conductrice entre le galet, sa propre et farce et son corps.
Puis, une fois ce tunnel bien inscrit devant ses yeux clos, il pu voir littéralement le minéral décoller, de pas beaucoup certes, peut-être un ou deux millimètres, pour arriver à 5 ou 6 cm.
Du point de vu extérieur, le galet avait enfin réagit, pas autant que dans l'esprit de l'aspirant certes, mais la réaction avait eu lieu, la roche s'étais mis à frémir, puis à décoller doucement, de si peu qu'on ne pouvais pas y passer la main en dessous, mais assez pour être remarqué par un oeil observateur.
Alors que Sidjo était persuadé d'avoir réussi, il leva un oeil, au moment son regard se posa sur le vrai galet, il remarqua pour commencer qu'il n'étais pas aussi haut qu'il l'aurait espéré, mais au moins il avait bougé, et ensuite, un petit "pouf" survint, tellement petit qu'il en était presque inaudible, c'étais le bruit de la pierre qui était retombé sur la neige, faisant décoller quelques grains de poudreuse venant de la neige fraîchement déposé.
L'exercice n'étais pas encore réussi, mais ce petit pouf, aussi minuscule soit-il était bel et bien la preuve que l'aspirant avançais sur la bonne voie, à présent, il devait réussir à l'élever en gardant les yeux ouverts, un peu plus haut, qu'au moins son maître provisoire puisse réellement observer un soulèvement notable, et de pouvoir le maintenant vingt secondes pour s'assurer que sa lévitation est contrôlé, et pouvait être maintenue. |
Ser Hagen LohgarMessages : 54 Date d'inscription : 13/12/2015 Feuille de personnageGrade: PodowonNiveau: 3Expériences: (0/200) Sujet: Re: Entraînement à la lévitation: Maître:Naël, (Corriwen) Élève: Hagen, Sidjo Lun 18 Jan - 21:24 | |
| Une bonne heure passa et la création de boule de Farce allait bon train. Cette technique était désormais plus stable , et les sphères de farce ne semblaient plus être prompt à exploser entre les mains gigantesques d'Hagen. Pourtant, il était toujours bloqué par le fait qu'il ne parvenait pas à faire descendre d'un simple centimètre la formation des boules de Farce.
Prenant alors une petite pause de quelques minutes pour reprendre son souffle, et également pour réfléchir à une nouvelle façon de faire, l'Aspirant eut alors une petite idée. S'il ne pouvait créer la boule de Farce plus près, alors il fallait qu'il la matérialise tout bonnement au niveau de l'objet qu'il voulait léviter. Posant ainsi le caillou devant lui , le Chevalier mit sa main un centimètre au dessus et se concentra.
Créer la boule de farce ne fut pas bien compliqué mais, lorsque sa Farce se mit à englober le caillou , cette dernière devient tout de suite plus instable, comme si elle n'acceptait pas la présence d'un corps externe en son centre. Lâchant alors immédiatement prise pour ne pas causer d'accident, le Géant se stoppa et reprit une profonde inspiration. Il savait qu'il était sur la bonne voie et qu'il ne devait pas se laisser aller.
Repositionnant ainsi sa main au dessus du galet, il recommença une fois, deux fois, trois fois l'exercice. Mais rien n'y faisait , sa farce n'acceptait pas le caillou. C'est alors qu'il eut une autre idée. Attrapant le caillou entre ses gros doigts, il se mit à concentrer sa farce afin de tenter de créer une petite boule de farce sous le minéral. Son objectif était simple, créer une sorte de plateau afin de maintenir le caillou en l'air.
Si l'idée était astucieuse, sa réalisation était plus complexe, car à l'instar de la boule de farce, créer un support farcique était plus complexe, car il nécessitait de maitriser la forme demandée. Pourtant, Hagen ne se laissa pas déstabiliser devant la difficulté de la tâche. Une fois le premier support crée, et ce malgré sa grande instabilité, le chevalier positionna sa seconde main juste au dessus du galet et tenta de former un nouveau support.
Le résultat fut plus que convainquant pour Hagen. En effet, la formation de deux supports venait tout bonnement de mener à la formation basique d'une boule de farce, avec en son centre le galet qui se mit à tourner dans le sens du flux farcique.
Les trois premières secondes de cette "lévitation" furent les plus incroyables que le colosse ait connu. Les deux secondes suivantes furent parmi les plus chaotiques. En effet, la boule de farce devint rapidement très instable. Plusieurs aspérités et déformations apparurent à la surface de la sphère et le galet se mit à tournoyer de plus en plus rapidement. Sous la panique et l'incapacité de maintenir le galet en place, la boule de farce explosa, laissant s'échapper à toute vitesse le minéral qui alla frapper Sidjo en plein crâne, pour simplement rebondir et toucher Nael dans le visage.
Devant ce spectacle, Hagen ne put tout simplement lâcher qu'un petit.
Hagen : Eh merde ! |
Nael FaelorMessages : 17 Date d'inscription : 13/12/2015 Feuille de personnageGrade: PodowonNiveau: 32Expériences: (0/400) Sujet: Conseils en mousse Lun 18 Jan - 22:28 | |
| Nael observait avec attention les deux apprentis. Il était soucieux de leur compréhension de la technique et de sa bonne application. C'était délicat et il espérait qu'ils réussissent l'exercice. Sans quoi ça ferait moyen pour son honneur et sa réputation. Le caillou vola et percuta Sidjo. Il rebondit vers la tête du Podowon. Qui l'arrêta, in extremis. Bon.... Il s'intéressa tout d'abord à Sidjo. Sa manière de faire lui rappelait ce qu'avait dit Corriwen, un jour. - Ton idée est bonne. Mais le fait est qu'à relier ainsi ton corps et ta farce...si on coupe le lien, ton caillou retombe. Sans compter qu'il faudrait le contrôler pour qu'il reste aussi solide sur de longues distances, comme un morceau de chewing-gum en somme...
Il se gratta la tête. C'était difficile à expliquer. Dans le pire des cas, il pouvait bombarder Sidjo et attendre une réaction agacée qui déclencherait sa Farce. Il reprit plus fort, pour que Hagen entende aussi.
- Vous réfléchissez trop. Est-ce que vous vous posez des questions en soulevant le bras ? En clignant des yeux ? Non. Parce que vous savez que ça marchera. C'est la même chose ici. Vous réfléchissez trop sur comment soulever cette pierre. Mais souvenez vous que la Farce est une partie de vous, et que tout ce que vous manipulez à travers la Farce devient par conséquent une extension de votre corps.
Il continua, pour Sidjo :
- Arrête de fixer ce caillou comme si tu voulais y creuser des trous. Détends-toi et crois en ta Farce. Si une sphère ne te convient pas, visualise un courant d'air qui emporterait la pierre selon ton envie, quelque chose comme ça.
A Hagen, il ne renvoya pas tout de suite le galet. Le laissant léviter paresseusement au dessus de la paume de sa main.
- En deux supports est une mauvaise idée, je crois que tu l'as compris. Tu partais bien avec ta sphère, c'est là dessus qu'il faut continuer.
Il tendit sa main, et la force lévitatoire réduisit le caillou en morceaux plus ou moins gros. Le premier qu'il tendit à Hagen n'était à peine qu'une poussière. De fait, une poussière ou un caillou, ça ne faisait aucune différence. Tant qu'on avait la force suffisante, on pouvait tout soulever. Il l'avait lui-même appris quand il essayait de s'envoler. C'était juste une histoire de psychologie. Il fallait décoincer ce morceau d'esprit qui se bloquait tout seul à l'idée.
- Recommence. |
SidjoMessages : 78 Date d'inscription : 16/12/2015 Feuille de personnageGrade: PodowonNiveau: 3Expériences: (0/200) Sujet: Re: Entraînement à la lévitation: Maître:Naël, (Corriwen) Élève: Hagen, Sidjo Mar 19 Jan - 0:48 | |
| Alors que Sidjo s'en sortait de mieux en mieux sur sa pratique, un projectile lui percuta la tempe, ce qui le sorti de son mode transe très brusquement, il ne lui fallu que très peu de temps pour comprendre que le coup venait d'Hagen... Ce mec était vraiment une plaie, mais cela ne semblait pas avoir eu de conséquence envers l'odieux personnage, était-ce une provocation? Dans tout les cas, maître Naël lui certifiait que sa façon d'opérer n'étais pas la bonne, et ça, ça n'arrangeait pas le jeune homme, qui n'avait pas remarqué que son cailloux était retombé depuis qu'il s'était pris celui d'Hagen. Alors que du sang coulais traversant le visage du jeune homme, qui ne répliqua pas sur le coup, préférant alors appliquer le conseil qui lui était donné. A présent, le sang était arrivé au bout de sa mâchoire et commençait à perler sur la neige, cette fois-ci, il n'étais plus question de faire abstraction de l'environnement, l'armoire à glace l'en empêcherais de toute façon. S:(Naturel, comme si je respire.)(Voir jet de dés 1) L'aspirant émit un long souffle ressemblant plus à un râle, comme si il cherchait à éjecter quelques chose de mauvais en lui, d'ailleurs le son émit par cette respiration était bel est bien inaudible, et cela paraissait bien étrange de la part d'une personne aussi réservé que lui. Cette fois-ci, il n'étais plus question de concentration, pour Sidjo, le galet allait bouger, juste parcequ'il en était capable, il possédait la farce, et ce flux permettait beaucoup de chose que des humains normaux ne pourraient faire. Il se contenta alors d'imaginer que le galet était une boule de farce, puis il balança son bras, comme si il demandais à la pierre de dégager, comme si il la tenais directement et qu'il la jetais comme un vieux déchet dans une poubelle, cela eu pour effet de faire une secousse au niveau du cailloux, pour finalement le faire glisser sur quelques centimètres. La première réaction du jeune homme fut l'étonnement, après avoir passé autant de temps à réaliser des exercices de concentrations pour réussir ses exercices, il suffisait réellement d'utiliser la force de la volonté et des capacités innées. Une fois le choc passé, il continua son geste en levant sa main et son bras, comme si il soulevais la pierre naturellement, et la encore elle s'éleva, de peu par rapport à la levé de bras de l'aspirant, mais c'étais déjà pas mal, on pouvais largement faire passer une main entre la neige et le galet. Sidjo ne savait pas si c'étais l'adrénaline, les bons conseils apportés par Naël, ou un bon jet de dés qui n'a absolument rien à voir avec cette histoire, mais il arrivait à maîtriser la lévitation, plus ou moins... A vrai dire il arrivait à bouger le galet, mais pas à le stabiliser dans une position une fois décollé du sol, la pierre ne tenant pas plus de 10 secondes en positions avant de vibrer puis retomber sans contrôle possible. Il n'étais pas du genre taquin, mais difficile de ne pas l'être quand on vient de te balancer un GALET au niveau de la tempe, qui déconcentre et fais quand même mal il faut l'avouer! Et pour cela, le jeune homme attendis qu'Hagen se remette dans son exercice, et qu'il ne fasse plus attention à lui, alors l'aspirant ramassa un peu de neige, la tassa comme un bon gros enfoiré, de tel manière à ce qu'elle soit bien bien BIEN compact, et se dis que l'application de la lévitation serait une bonne idée. Le jeune homme posa son futur projectile au sol, comme auparavant avec le galet, il répéta son geste de lever de main, la boule de glace (oui à ce niveau on pouvait dire glace) se leva doucement, Sidjo commença alors à faire tourner sa main doucement pour crée un effet de rotation, puis une fois que le missile était prêt, il l'envoya très rapidement en direction d'Hagen. Qui se la bouffa d'ailleurs en plein visage, la première chose qui vint à l'esprit de l'aspirant fut une marque de glace, il ne se souvenait plus exactement du nom, c'étais quelques chose comme Haren-ass, ou... Häagen-Dasz! Ce fut sur un air amusé qu'il repris ses exercices de lévitation sur galet, pour tenter maintenant d'arriver à stabiliser sa pratique une fois l'objet en l'air, mais cette fois ci, il resta debout, et se prépara à devoir esquiver la réplique du géant qui n'a surement pas du aimer de se bouffer une boule de glace. - Jet de dés 1:
Sidjo a 40,75 en mental (jet à 32= réussite)
Dernière édition par Sidjo le Mar 19 Jan - 20:43, édité 3 fois |
Ser Hagen LohgarMessages : 54 Date d'inscription : 13/12/2015 Feuille de personnageGrade: PodowonNiveau: 3Expériences: (0/200) Sujet: Re: Entraînement à la lévitation: Maître:Naël, (Corriwen) Élève: Hagen, Sidjo Mar 19 Jan - 17:35 | |
| Devant toute cette agitation, le Géant ne vit pas arriver la boule de glace qui vint le frapper en plein dans la joue droite. La douleur , couplée au froid de la glace, fit assez mal au chevalier qui ne chercha pas à répliquer. Après tout, il l'avait bien mérité après l'incident du caillou propulsé à grande vitesse. Observant la neige devant lui, il se dit.
Hagen : Continuer sur la sphère hein ...
Reprenant ainsi un caillou de même taille, Hagen se remit en position de méditation et se concentra de nouveau. Cette fois-ci , la question n'était pas de savoir comment faire pour maintenir le caillou dans les airs, mais plutôt de comprendre et appréhender la puissance et le maintien d'une boule de farce pour maintenir n'importe quel objet en suspension.
Laissant ainsi dans un premier temps le caillou dans sa main droite, l'aspirant se concentra uniquement sur sa main gauche et commença à former une petite boule de farce. Pour réussir, il se dit tout simplement qu'il fallait reprendre étape par étape la formation de la sphère, visualiser le sens du flux, sa vitesse, sa densité.
Jet d'1d100 : 11 (réussite)
Lentement mais surement, Hagen saisit la façon dont sa farce entamée sa rotation qui ne cessait de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Plus la boule se formait, plus le sens de rotation accélérait. L'accélération finit par être si rapide qu'il devenait alors impossible pour le chevalier de voir distinctement l'entièreté de la rotation de sa farce.
Jet d'1d100 : 12 (réussite)
Une fois la pellicule de farce complètement formée, la densité de Farce en son coeur se mit à augmenter de manière significative. Chaque demi-seconde amplifiait par le double la concentration. Après cinq secondes, Hagen était parvenu à former une boule de farce d'un rouge profond, signe que la Farce en son sein était assez grande , pour aspirant bien sur.
Lâchant ainsi lentement prise sur sa boule de farce, le Géant parvint à maintenir la maintenir sans difficulté dans les airs à une distance raisonnable de sa main. C'est alors qu'il voulut tenter la même chose, mais depuis sa main droite. Gardant ainsi la même concentration, reprenant les mêmes mouvements, les mêmes positions, Hagen parvint à recréer la boule de farce avec, en son centre, le minuscule galet qu'il avait récupéré dans la neige après la destruction de son ancien objet de test.
Jet d'1d100 : 18 (réussite)
Rester concentrer était la clé dans cette exercice. C'est ce qu'Hagen avait fini par réussir à faire. Le galet flottait sans peine, et sans tournoyer, au coeur de la sphère farcique. Aucune déformation, aucune aspérité ne semblait vouloir apparaître, laissant ainsi la Farce intacte. A sa grande surprise, le colosse parvint même à élever le caillou quelques centimètres plus haut au dessus de sa paume, atteignant ainsi la petite hauteur d'une quinzaine de centimètres.
Jet d'1d100 : 90 ( échec )
Voulant alors tester jusqu'où il parviendrait à aller dans sa manoeuvre, le Géant se leva et tenta , avec difficulté, à faire s'éloigner le galet devant lui. Si maintenir une boule de farce lévitatoire près de sa main était simple, continuer l'exercice sur une distance plus grande était autre chose. C'est lorsqu'elle atteignit le premier mètre de distance que la boule de Farce se dissipa, laissant retomber le minéral dans la neige.
Tombant alors sur ses genoux, et surtout prit de fatigue après avoir utilisé tant de Farce sans y être habitué, Hagen tenta tant bien que mal de reprendre son souffle et se saisit d'une bonne poignée de neige qu'il s'appliqua sur la nuque afin de faire baisser sa température qui n'avait cessé de grimper sous l'effort qu'il fournissait.
Posant alors son regard sur son compère, il se demanda où il était parvenu dans son exercice de lévitation. |
SidjoMessages : 78 Date d'inscription : 16/12/2015 Feuille de personnageGrade: PodowonNiveau: 3Expériences: (0/200) Sujet: Re: Entraînement à la lévitation: Maître:Naël, (Corriwen) Élève: Hagen, Sidjo Mar 19 Jan - 20:34 | |
| Du côté de Sidjo, c'étais encore la stabilité qui posais un problème, pour faire léviter à présent tout ce passait bien, enfin pour faire décoller le galet en tout cas, une fois arrivé à quelques centimètres du sol, l'aspirant n'arrivais pas à le faire tenir plus de 10 secondes.
Après de nombreux essais, et d'échec, il finit par atteindre un maximum de 17 secondes, c'étais plutôt proche de son but, mais proche ne veut pas dire réussi, et, au lieu de s'énerver dessus, le jeune homme se dis que quitte à utiliser une technique, autant l'appliquer sous forme de "jeu".
C'étais une façon d'opérer totalement nouvelle, mais si elle permettait aux deux nouvelles recrues de travailler cette technique ensemble plutôt l'un contre l'autre, cela ne pouvais que être positif, enfin, dans l'esprit jetd'ail, peut-être.
*Jet de dés 1d100 de mental(mental à 40,75): résultat= 95(échec)*
Il remarqua alors qu'Hagen l'observait, pour lui faire comprendre son envie de coopération, il fit léviter son galet doucement dans sa direction, en visant sa main, le but étant de se faire des passes.
Puis, sans comprendre pourquoi, le dieu de l'échec surement qui frappe encore et toujours, le galet se mit à bifurquer, de tel sorte à ce qu'il parte dans une autre direction, pour finalement atterrir dans la neige.
Ducoup, comme si de rien n'étais, le jeune homme se dirigea d'un pas rapide vers son galet en espérant que l'on ne l'ai pas remarqué.
Dernière édition par Sidjo le Mar 19 Jan - 20:43, édité 1 fois |
Ser Hagen LohgarMessages : 54 Date d'inscription : 13/12/2015 Feuille de personnageGrade: PodowonNiveau: 3Expériences: (0/200) Sujet: Re: Entraînement à la lévitation: Maître:Naël, (Corriwen) Élève: Hagen, Sidjo Mar 19 Jan - 20:39 | |
| Ainsi donc, son partenaire désirait enfin coopérer avec lui. Cela fit plaisir à Hagen qui, se saisissant de son galet se mit à se concentrer à son tour afin de faire léviter l'objet.
Jet d'1d100 : 2 ( réussite critique )
Sans aucune difficulté, le Géant parvint à soulever le caillou dans les airs et à le faire se déplacer lentement en direction de Sidjo. La distance n'était que de quelques mètres, et l'exercice aurait du être plus complexe mais, grâce à cette demande amicale de Sidjo de faire un entrainement en duo, Hagen se sentit comme boosté.
En une dizaine de seconde, la pierre d'Hagen avait parcourut la belle distance des deux mètres et se trouvait désormais à porté de main de son partenaire. Serait-il néanmoins capable d'user de la lévitation pour récupérer le caillou ? C'est ce que se demanda le Géant qui, lâchant prise, laissa tomber son galet. |
SidjoMessages : 78 Date d'inscription : 16/12/2015 Feuille de personnageGrade: PodowonNiveau: 3Expériences: (0/200) Sujet: Re: Entraînement à la lévitation: Maître:Naël, (Corriwen) Élève: Hagen, Sidjo Mar 19 Jan - 20:46 | |
| Alors que Sidjo se dirigeait vers son galet, il fut surpris de le voir lévité, plus encore qu'Hagen ai compris le but de sa tentative échoué de réaliser un exercice en coopération.
*Jet de dés 1d100 mental (mental = 40,75): 16= réussite*
Le galet se dirigeait donc droit sur lui, puis arrivé à un mètre de sa main, le minéral se mit à retomber une nouvelle fois, par réflexe, l'aspirant tendis le bras comme si toute sa volonté était de ne pas laisser retombé la pierre, et celle-ci se stabilisa à quelques centimètres du sol.
D'un revers lent du bras, il fit léviter le galet jusqu'à Hagen, arrêtant sa technique alors à un mètre de son camarade. |
Ser Hagen LohgarMessages : 54 Date d'inscription : 13/12/2015 Feuille de personnageGrade: PodowonNiveau: 3Expériences: (0/200) Sujet: Re: Entraînement à la lévitation: Maître:Naël, (Corriwen) Élève: Hagen, Sidjo Mar 19 Jan - 20:55 | |
| Son camarade avait réussi à faire revenir la pierre sans trop de difficulté. Désormais, c'était à Hagen de réussir à son tour à réceptionner la pierre pour le renvoyer une nouvelle fois .
Jet d'1d100 : 73 ( échec )
Réceptionner la pierre fut complexe. Il est vrai qu'entre faire léviter une pierre sans qu'elle ne bouge est bien plus simple que de continuer une lévitation enclenchée par quelqu'un d'autre. Et c'est ce qui arrive à Hagen qui, dans la panique, parvint à faire revenir rapidement la pierre et a la faire repartir tout aussi vite. Peut être bien trop vite car cette dernière était déjà entrain de chuter deux mètres avant d'arriver à portée de Sidjo
Hagen : Mince ! Il faut que je travaille ça ! |
SidjoMessages : 78 Date d'inscription : 16/12/2015 Feuille de personnageGrade: PodowonNiveau: 3Expériences: (0/200) Sujet: Re: Entraînement à la lévitation: Maître:Naël, (Corriwen) Élève: Hagen, Sidjo Mar 19 Jan - 21:04 | |
| Le galet qu'Hagen renvoyait partit très vite, mais s'apprêtait à retomber tout aussi vite, Sidjo se concentra alors sur le projectile.
*Jet de dés 1d100 mental (mental=40,75): 16= réussite*
L'aspirant se raidit, comme lorsque l'ont reçoit une passe mal envoyé, puis, juste avant que la pierre ne sois en contact avec le lit de neige, il réussi à réaccelerer le mouvement au lieu de la stopper net, ce qui était d'ailleurs hors d'atteinte pour le moment pour lui, et fit en sorte que le cailloux continue sa trajectoire en montant un peu plus.
Une fois arrivé à sa hauteur il la fit décélérer tranquillement pour lui faire faire un demi-tour direction Hagen. |
Ser Hagen LohgarMessages : 54 Date d'inscription : 13/12/2015 Feuille de personnageGrade: PodowonNiveau: 3Expériences: (0/200) Sujet: Re: Entraînement à la lévitation: Maître:Naël, (Corriwen) Élève: Hagen, Sidjo Mar 19 Jan - 21:08 | |
| Jet d'1d100 : 27 ( réussite )
Cette fois-ci , récupérer le galet fut plus simple pour Hagen qui avait réussi à se concentrer et à appréhender le mouvement plus lent désormais du projectile.
Levant ainsi sa main en direction du minéral , l'aspirant parvenait à tracer la trajectoire qu'il désirait pour faire arriver le dit caillou au niveau de sa main. Laissant alors retomber le galet, ce dernier tomba pile poil dans la main du Géant qui, d'un sourire remercia grandement Sidjo pour se partenariat.
Partageant alors un regard avec son compère, le chevalier se leva et se mit à se diriger vers Nael et Corriwen pour attendre le verdict des deux maîtres du moment. |
Nael FaelorMessages : 17 Date d'inscription : 13/12/2015 Feuille de personnageGrade: PodowonNiveau: 32Expériences: (0/400) Sujet: Le professeur adjoint Mar 19 Jan - 21:51 | |
| Les deux aspirants avaient maitrisé - de façon un peu bancale mais certaine - l'exercice de méditation, en plus d'avoir entamé un travail d'équipe. Après avoir vaguement tenté de s'entretuer, tout de même. Nael ne pouvait s'estimer plus satisfait. Il jeta un coup d'oeil à Corriwen. Qui ne le lui rendit pas. Elle le laissait libre de juger. Il accueillit donc Hagen et Sidjo avec un sourire.
- Pas évident, hein ? Mais c'est comme le reste : quand on a acquis la base, il suffit de s'entrainer.
Il extirpa des poches de son manteau deux petits manuels.
- A maitre Erudite oblige, on m'a demandé de vous donner ça. Une aide théorique qui devrait pouvoir répondre à vos questions éventuelles. Et si vous avez besoin d'aide sur l'exercice, je devrais rester quelques petites semaines au village. Je suis moi-même en formation pour devenir Serveur, alors si vous n'avez pas peur des mélanges hasardeux, n'hésitez pas à passer boire un verre au bar.
Parce que ses manières vieilles de cinq cent ans persistaient, Nael s'inclina. Un peu solennellement pour le contexte, mais bon. - Ce fut un plaisir de vous enseigner et j'espère avoir l'occasion de travailler avec vous à l'avenir. |
Sujet: Re: Entraînement à la lévitation: Maître:Naël, (Corriwen) Élève: Hagen, Sidjo | |
| |
| Entraînement à la lévitation: Maître:Naël, (Corriwen) Élève: Hagen, Sidjo | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|