Amateur de roleplay & d'univers parodiant Fantasy et Science Fiction? Alors devenez un Jetd'ail, fidèle combattant de la liberté et bourrez vous après chaque mission |
|
Examen passage Podowon Maître: Corriwen élève: Hagen,SidjoSidjoMessages : 78 Date d'inscription : 16/12/2015 Feuille de personnageGrade: PodowonNiveau: 3Expériences: (0/200) Sujet: Examen passage Podowon Maître: Corriwen élève: Hagen,Sidjo Jeu 28 Jan - 1:21 | |
| La réponse semblait déplaisante à première vue, mais n'allait pas décourager le jeune homme, si son camarade, car les deux commencèrent très vite à étudier le livre, avec précaution bien sur car l'ouvrage semblait être très ancien.
La table qui supportait le document semblait n'avoir jamais eu autant de poids à gérer, la encore, il fallait être prudent, ça serait tout de même bien moche de devoir rembourser un équipement de bar.
Alors qu'il commençait à feuilleter tranquillement, sa déception lui annonça la couleur, en effet, la tâche s'annonçais plus difficile dû à un manque de sommaire.
Pour pouvoir s'organiser, il demanda une feuille de papier et un crayon de papier pour savoir ou il en est, puis, qui sais, peut-être que son maître serait content d'avoir un sommaire à ce livre.
Déjà après la première lecture en diagonale, qui dura facilement une heure, les sujets semblaient être dans l'ordre, et il avait pu ainsi faire son sommaire, cela lui permettrais ainsi d'aller dans les sujets qui le concernait vraiment.
(pour les petits curieux, Sidjo à eu tout de même une éducation dans le clan des ombres, enfin, on lui apprenait à devoir déchiffrer des informations d'un livre très rapidement pour certaines mission donc il sait y faire)
Après cette heure de lecture intensive, il commanda au barman quelque chose de sucré pour pouvoir tenir la cadence, parceque la police minuscule et les enluminures dégueulasses rendaient la concentration sur le texte plutôt difficile, après avoir reçu un jus de pamplesucre, le fruit le plus sucré de Calaan, qui pousserai selon les légendes sur le dos des limaces à queue argenté, une espèce plutôt commune à ce qui parait, et la encore le narrateur se perd dans une description inutile alors qu'il a encore un long post à finir, on va dire que l'aspirant se remit au travail.
Tout d'abords, la partie règlement, qui stipule qu'il est interdit d'apporter une arme ou d'utiliser la farce lors de l'examen au rang podowon, et lorsqu'il vu cette information en gros, il se présenta à son maître et lui déposa sur la table se trouvant devant elle tout son armement, soit: un katana de bonne facture, ses vingtaines de couteaux de lancer cachés dans les manches, au niveau des jambières, au niveau du talon, sous ses pieds, et surprise, un dans ses cheveux, puis repartit sur l'immense livre.
La section règlement semblait être plutôt dense, et comme on est pas du genre à faire des posts trop longs, on en citera que certain, tel que: il est interdit de chevaucher son maître lors de l'examen podowon. -Ou: L'injection de drogue est interdite lors de l'examen, le maître se voit en droit de pratiquer une vérification de présence de certaine drogue dans l'organisme tel que la drogue shpoulou qui ferait pousser des écailles. -Et encore: faire appel à batman lors de cet examen mène à une disqualification direct, sauf le dimanche de 15 heures à 15h30, et seulement si le maître qui supervise l'épreuve le permet. -Encore une pour la route: Insulter la maman du Hareng trois fois de suite lors de l'examen peux mener à une disqualification sans possibilité de le recommencer, suivi d'un lattage de tronche dans les règles.
Certaines de ces règles étaient plutôt loufoque, comme ce certain batman que Sidjo ne connaissait pas... Surement un héro à la noix qui devait gagner un salaire de misère pour en arriver à ce stade, mais d'autres qui se cachaient parmi celles un peu étranges donnaient des informations vraiment utile, comme celle qui stipulait que l'on pouvait participer à l'examen seul, ou en groupe, mais que chaque participant devait avoir son propre hareng, s'en suivit de la notification (à voir à la page conditions de réussite).
S'en suivit un bon millier de règle qui relevais plus de la logique qu'autre chose, car oui, il était bel et bien stipulé qu'uriner dans l'eau était interdit, et qu'éradiquer tout les harengs en jetant des barils de cyanure dans l'eau pouvait mener à des poursuites judiciaire, ainsi qu'une amende de 3000 pièce d'or.
Il s'était écoulé maintenant 2 heures depuis que l'examen podowon avait commencé, et un deuxième jus de pamplesucre venait d'être bu, le barman ne semblait pas encore parler d'ardoise, mais Sidjo se sentait redevable.
La section règlement s'arrêta finalement à la moitié du livre, et le jeune homme se jura qu'après avoir fini cet épreuve, il ferais une pause en ce qui concerne la lecture pendant quelques temps, histoire de ne pas s'user les yeux trop rapidement.
Jetant un coup d'oeil rapide à son sommaire, il savait que dorénavant il entrait dans la partie détail, avec les articles de cas exceptionnels, et de changement vis à vis des environnements ou se dérouleraient l'examen.
Evidemment, Sidjo allait au plus rapide, en apportant son attention que sur les parties le concernant, et la encore, il y avais du sérieux, et du loufoque, pour les règles "importante" dans un biome de toundra, il fallait déjà savoir qu'il était fortement conseillé de porter une grande attention à la glace en surface, qui pouvait se reformer et piéger les inconscients dans une mort atroce et glacée.
Parmi les autres points important il y avait un article, qui était en gras, souligné, et bien isolé de manière visible, qui mentionnais un certain colonel Hasson, un Hareng légendaire qu'aucun jetd'ail n'aurais su maîtriser, qui ferait 5 mètres pour 200 kilos, et que dans le cas ou on le croiserait dans l'eau ou se déroulerais l'épreuve, l'aspirant serait en droit de fuir, et de pleurer comme une fillette en cherchant un autre point d'eau.
Après, la encore il y avait beaucoup de paragraphe ne servant surtout qu'à remplir le livre, du genre: ne respirez pas sous-leau; ne mangez pas votre Hareng, surtout si il est gelé; n'essayez pas d'arnaquer votre maître en faisant passer un pigeon pour un hareng, vous pourriez être ridicule.
La encore le texte défila encore et encore, mais rien de bien spécial à noter, puis arriva enfin la partie: condition de réussite, et d'échec à l'examen de passage au rang Podowon.
Pour faire bref, Sidjo parti au plus simple, et compris que pour réussir, il fallait insuffler de la farce dans le hareng, pour ce faire, il fallait trouver le bon poisson, être en contact avec lui, puis réussir à insuffler de la farce en lui pour qu'il soit l'extension de votre corps, le hareng étant l'animal ayant la plus grande capacité conductrice en matière de farce.
Une fois cela fais, il faut remonter le hareng par la force de ses bras, et uniquement à main nue après l'avoir immobilisé, sans tuer le poisson.
Les conditions d'échecs étaient un peu un rappel du règlement plus quelques rajouts, ne pas tuer le hareng, ne pas mourir, et ne pas être aidé sauf par batman le dimanche de 15h a 15h30 sous réserve de l'accord du maître, dans le cas ou on réussi à insuffler de la farce et réussir à l'immobiliser mais que quelqu'un d'autre le remonte, le maître ne pourras valider l'épreuve.
Evidemment tout ce qui a été énoncé jusque la n'est qu'une synthèse de ce qui a pu être lu, et d'ailleurs le visage cerné du jeune homme lui indiquais que le bain dans l'eau gelé risquais d'être plus agréable que devoir se retaper tout le manuscrit.
Dans les dernières pages de celui-ci, il y avait une partie remerciement de tout les érudits ayant participé à la création de cet ouvrage, puis un petit: Bonne chance les newbies adressés aux aspirants.
Sur cette dernière phrase, Sidjo se cala au fond de sa chaise, et se prépara à affronter l'épreuve qui l'attendais en étant resté 4 heures sur de la lecture intensive, remerciant tout d'abord le ciel de lui avoir donné une capacité de lecture plutôt rapide, parce qu'il faisait encore bien jour, en début d'après-midi, et que si il aurait fallu la commencer en pleine nuit, on aurait pu l'utiliser comme glaçon pour rafraîchir du pastis.
Dernière édition par Sidjo le Ven 29 Jan - 19:40, édité 1 fois |
Ser Hagen LohgarMessages : 54 Date d'inscription : 13/12/2015 Feuille de personnageGrade: PodowonNiveau: 3Expériences: (0/200) Sujet: Re: Examen passage Podowon Maître: Corriwen élève: Hagen,Sidjo Jeu 28 Jan - 13:38 | |
| Le partage des tâches lors de la lecture du Grand Livre du Rite de passage des Jeunes Aspirants au titre de Podowon fut complexe mais pourtant nos deux compères parvinrent sans grand mal à réaliser l'impossible. Si Sidjo s'occupait de la lecture en diagonale et de la création d'un sommaire, Hagen , quant à lui, s'occupait principalement de reprendre les pages une par une afin de s'assurer qu'aucun détail ne soit laissé à l'abandon.
C'est en reprenant d'ailleurs l'une des pages sur les conditions de réussite qu'il en apprit un peu plus sur la nature et les différentes espèces de Hareng pouvant être domptées pour la réussite de l'examen.
-Le Grand Hareng Blanc : Cette espèce ne vit qu'en pleine mer où les températures avoisines les 20 degrés. D'une longueur incroyable pouvant atteindre les 6 mètres en moyenne, ces Harengs font également preuve d'une puissance redoutable et d'une envie mortelle de ne jamais être dompté. Jusqu'à ce jour, seul deux Jet D'ails ont su maitriser et utiliser ces poissons comme arme de combat de destruction massive.
-Le Petit Hareng huilé : Peu d'informations nous sont parvenues jusqu'à ce jour. D'aucun ne sait vraiment d'où ils viennent, ni comment ils se reproduisent. Ce qui est sur , c'est que c'est une espèce incroyablement discrète mais également très dangereuse. En effet, au cours du dernier millénaire, près d'un million de cas d'attaque de ces Harengs furent signalée mais, lorsque les autorités compétentes arrivèrent sur les lieux du crimes, aucun de ces poissons ne fut retrouvé.
-Le Hareng Licorne Volant : Espèce rare et presque éteinte. Pêche interdite sauf si une autorisation de pêche Jet D'ail est délivrée par le fervent défenseur de la faune maritime , le Commandant de Navire Paul Watson. Autrement dit, aucun risque que vous ne puissiez les attraper. De surcroit, ils nagent dans la mer de Nuage se trouvant dans le ciel.
-Le Hareng-Ornithorynque : Espèce très docile ne pondant pas d'oeuf, mais accouchant directement d'un petit Hareng-Ornithorynque de taille adulte. Les ailerons ainsi que la queue de ce poisson sont couvert de dard empoisonné entrainant la mort par rire. Oui, vous avez bien lu , la Mort par le Rire. A ne surtout pas approcher.
Ces informations au sujet de ces quelques espèces firent bien rire Hagen qui , fort de son sérieux, ne put malheureusement se dire si elles étaient fondées ou non car , au cour de ses nombreux voyages, jamais il n'avait entendu parler de telles bêtes vivant dans ce monde.
Continuant ainsi de reprendre les lectures de son comparse. Le Géant tomba sur un point crucial que Sidjo n'avait pas vu et pour cause, la page en question s'était retrouvée bloqué entre dix parchemins, deux kilos de poussière, des restes de cafés, et une marre de sang , ainsi qu'une main complète devant appartenir à un des érudits ayant participé à la création de ce livre.
Avec précaution, et des gants en latex d'un blanc immaculé, le Géant ouvrit lentement la petite page plié en mille. Chaque action fut exécutée de manière délicate et lente, afin de ne rien détruire. Ce fut après une trentaine de minutes d'un effort intense du Colosse pour garder son calme que la page fut finalement entièrement dépliée, laissant son contenu visible à qui voulait le lire. En très gros on pu lire.
Au couillon qui aura prit le temps de déplier avec soin ce petit message de ma part. Sachez qu'il ne sert absolument à rien. Tu viens de perdre un temps assez conséquent sur la durée de ton épreuve. Maintenant , bouges ton cul et va pêcher ce foutu poisson avant qu'un de tes coéquipiers ne décide de te baiser en te laissant en pature aux dangereux poissons vivant dans le ....
Le message se s’arrêtait là. L'aspirant se senti plus qu'abusé devant une arnaque aussi grande provenant certainement d'un maître d'un passé fort lointain.
Lorsque la totalité du livre fut lue, et le sommaire enfin terminé, Hagen se tourna vers Sidjo , lui annonçant qu'il se rendait directement au Lac afin de préparer le terrain, laissant ainsi le loisir à son partenaire de se reposer une petite heure avant de commencer l'épreuve.
Attrapant ainsi de quoi boire et manger, le Géant partit rapidement en direction du Lac gelé. A sa grande surprise, et malgré le temps incroyablement dégueulasse de l'hiver, une bonne trentaine de hutte de pêcheurs se dressaient sous ses yeux. Ouvrant ainsi la première venu, l'Aspirant tomba nez à nez avec un groupe de deux pêcheurs.
Hagen : Bonjour messieurs. Je me nomme Hagen. Puis-je me joindre à vous quelques instants ?
Les deux pêcheurs se regardèrent puis , sans trop hésiter, invitèrent le Géant à s'assoir près d'eux , et surtout près du chauffage à bois qui se trouvait dans le cabanon. Au centre de l'endroit se trouvait un trou assez conséquent , servant de puits de pêche aux deux hommes.
Hagen : Désolé de vous déranger dans votre noble travail, mais j'aimerais savoir s'il était possible de louer des outils de pêche ainsi qu'un cabanon dans ce village ?
Un léger silence se fit lorsque soudain , l'un des pêcheurs eut sa ligne qui vint à couler, signe qu'un poisson venait de mordre. Avec dextérité, l'homme parvint sans grand mal à sortir un Hareng de taille moyenne. C'est alors que l'aspirant eut droit à une réponse.
Pêcheur de Blanc Lac : Ici , tout ce que tu vois appartient à tout le monde. Personne ne paie , et tout le monde se partage le bénéfice des pêches. Alors nous sommes prêts à te laisser cet endroit à une condition : celle de remettre du bois et de payer ta tournée si tu parviens à réussir ce que tu as à faire. Marché conclu ?
Hagen : Marché conclu !
Hagen et le pêcheur se serrèrent ainsi la main prouvant ainsi que l'accord était signé. Il fallut quelques minutes aux deux hommes pour sortirent du cabanon, laissant ainsi le Géant seul à ses diverses préparations. Tout d'abord, il se servit d'une scie incroyablement grande pour agrandir d'un bon mètre le diamètre du puits. Ensuite, il attrapa un cordage se trouvant non loin et attacha solidement l'une des extrémités à un poteau , qui faisait en sorte que la hutte ne s'envole pas sous les rafales de vent brutales de la région, ce qui permettrait ainsi de ne pas perdre par accident le malheureux aspirant qui se trouverait sous l'eau.
La suite des préparatifs prit une bonne heure au Chevalier. Heure qui , espérait-il, aurait permis à Sidjo de se reposer afin de le rejoindre pour ainsi débuter l'épreuve. |
SidjoMessages : 78 Date d'inscription : 16/12/2015 Feuille de personnageGrade: PodowonNiveau: 3Expériences: (0/200) Sujet: Re: Examen passage Podowon Maître: Corriwen élève: Hagen,Sidjo Jeu 28 Jan - 14:22 | |
| A vrai dire, l'heure de "libre" qu'Hagen avait laissé à Sidjo lui servait surtout à fignoler les derniers préparatifs pour accomplir son examen, puis il partit en direction du lac gelé, et pour le coup, on pouvait dire que le géant n'étais pas aller de main morte.
En effet, un cabanon de pêche était plus visible que les autres, pour la seule raison qu'il était inscrit à l'extérieur de celui ci, en lettre lumineuse: ICI EXAMEN PODOWON EN COURS.VEUILLEZ FAIRE SILENCE!
Apparemment, l'examen allait se faire en duo, et les deux aspirants comptaient bien coopérer pour le réussir, et ce, même si Sidjo était encore un peu méfiant envers les autres.
Alors qu'il entrait dans le cabanon, avec le trou préparé par Hagen, le jeune homme lui fit un topo des règles qu'il avait lu, en ne citant que les plus importantes, les concernant.
Puis, ils décidèrent d'y aller chacun leurs tours, pour savoir qui irait en premier pendant que l'autre s'occuperait de laisser l'eau sous forme liquide en surface, ils tirèrent à pile ou face, et ce fut Sidjo qui passa alors en premier.
*Jet de dès physique (1d100)(physique: 41,5): 20 réussite*
Avant d'entrer dans l'eau, il pris la peine d'habituer son corps au froid, en s'appliquant des jet d'eau glacé répétés sur plusieurs partie de son corps, puis attacha la corde autour de la taille, et enfin pris un grand élan, il plongea dans le lac.
Première sensation: le froid; mais pas le genre de froid que tu as en recevant une bouffée d'air frais, nan pas du tout, c'étais plutôt comme si Hagen venait de lui coller une gifle pour le réveiller, autant dire que ça ne faisait pas plaisir.
Tout d'abord, il fallait se repérer, parceque la sensation de froid commençait à devenir habituel pour lui, sans compter ses capacités d'adaptation plutôt incroyable, voir sous l'eau était quelque chose de simple en tant normal, et même si l'eau de ce lac semblait plutôt purifié de toute pollution possible, le faible ensoleillement associé aux yeux qui douillaient pas mal faisaient regretter à Sidjo l'impossibilité d'utiliser son équipement.
Finalement sa vue commençait à s'habituer à son environnement, et alors qu'il apercevait enfin les habitants du lac, il fut stupéfait par la taille des bestioles, ça n'allait pas être chose simple...
L'aspirant commença alors à descendre, il savait d'avant que l'épreuve allait se faire en plusieurs essai, car il était dépourvu de branchie, et alors qu'il arrivais enfin à porter des poissons, l'une des créatures lui fonça dessus, lui assénant un puissant coup de queue au visage qui le déstabilisa, et lui fit perdre une grande quantité d'oxygène dû à l'effet de choc.
Etant obligé de remonter le plus vite possible, Sidjo finit par rejoindre la surface en prenant une énorme bouffée d'oxygène, fit un rapport rapide de comment se présentait le fond du lac à Hagen, et lui passa la corde pour que le géant puisse tenter d'attraper un Hareng. |
Ser Hagen LohgarMessages : 54 Date d'inscription : 13/12/2015 Feuille de personnageGrade: PodowonNiveau: 3Expériences: (0/200) Sujet: Re: Examen passage Podowon Maître: Corriwen élève: Hagen,Sidjo Ven 29 Jan - 15:22 | |
| Lorsque Sidjo fut remonté à la surface, la première réaction d'Hagen fut de lui donner une bonne couverture chauffée par l'âtre du cabanon, puis de lui indiquer où se trouvait les boissons chaudes ainsi que la nourriture. Quelques minutes suffirent aux deux hommes pour discuter et ainsi regrouper les informations importantes.
Le fait de savoir que les Harengs se déplaçaient en groupe et qu'ils se défendaient mutuellement n'allait pas rendre la chose aisée. Enlevant ainsi sa veste de cuir et ses bottes, le Géant prit une louche d'eau froide et se l'appliqua lentement le long de la nuque.
Désormais prêt à en découdre avec les êtres du Lac , Hagen se plaça juste devant le puits, compta jusqu'à trois, cessa d'inspirer , et plongea en position de momie dans l'eau gelée. La première pensée de l'aspirant ?
Hagen : Oh bordel de Dieu ce qu'il fait froid dans ce piège à con d'eau froide !
Habitué aux températures hivernales de Calaan depuis sa plus tendre enfance, se fut malgré tout la première fois que le chevalier se retrouvait à devoir patauger de son propre chef dans une eau aussi froide que le coeur même de l'Enfer. Se ressaisissant , et prenant son courage à deux mains, le colosse entama sa lente plongée dans les profondeurs obscures du Lac.
A 5 mètres de profondeur, aucun mouvement n'était percevable, aucune vie ne semblait avoir lieu en cet endroit et pourtant, lorsque l'on regardait de plus près, on pouvait apercevoir nettement les restes décomposés de bon nombre de poissons et autre animaux en tout genre qui eurent le malheur de tomber dans les eaux du lac et de servir ainsi de repas aux terribles habitants de ces eaux.
A 10 mètres, les eaux étaient si sombre que rien ne pouvait être visible et pourtant, de minuscules bulles remontaient de ci de là lorsque l'on regardait avec attention. Cela faisait déjà une bonne minute qu'Hagen nageait péniblement dans l'eau et toujours rien.
Vers les 15 mètres, c'est là que le véritable défi commençait vraiment. Même si les yeux de l'aspirant ne lui permettaient pas de voir les cibles de l'Examen, quelque chose les trahissait. Ce quelque chose ?
Hagen : J'ai l'impression de sentir l'haleine fétide de Ser Barathéon après qu'il ait picolé comme un trou ... Qu'est-ce que...
Sans qu'il n'ait pu s'en rendre compte, Hagen s'était retrouvé nez à nez avec un Hareng Géant d'une couleur noire obsidienne. Ouvrant sa gueule, le chevalier ne put se retenir de sentir une odeur tellement nauséabonde qu'elle en aurait fait vomir ses tripes à un mort-vivant âgé de deux mille ans.
Sans avoir le temps de pouvoir riposter, Hagen se prit un terrible coup de queue dans le torse. Le coup fut d'ailleurs si puissant qu'il en coupa net le stock d'oxygène du Géant qui se trouva également propulsé directement hors de l'eau par la puits d'où il était entré.
Sous les yeux de son compère et , sans vraiment demander son reste tout en tentant de regagner son souffle, l'aspirant attrapa une couverture chaude et se mit à dévorer une cuisse de sanglier afin de récupérer des forces pour le combat à venir.
Hagen : Bon Sidjo , c'est à ton tour. Saches juste que tu les trouveras vers les 15 mètres de profondeur et si jamais tu ne les vois pas, fis toi à ton odorat. Tu ne pourras pas faire autrement ! |
SidjoMessages : 78 Date d'inscription : 16/12/2015 Feuille de personnageGrade: PodowonNiveau: 3Expériences: (0/200) Sujet: Re: Examen passage Podowon Maître: Corriwen élève: Hagen,Sidjo Ven 29 Jan - 17:45 | |
| Sentir sous l'eau? Le froid venait-il d'atteindre le cerveau d'Hagen? Sidjo écouta tout de même les conseils du géant qui ne semblait pas avoir eu un bon passage avec la poiscaille.
Effectuant un dernier mouvement pour laisser la surface liquide, préférant laisser Hagen se reposer quelques secondes de plus, l'aspirant fini par plonger une deuxième fois dans l'eau glacée.
Cette fois-ci, il força ses yeux à s'habituer à l'environnement, puis plongea le plus rapidement possible, en économisant son souffle au maximum, Les harengs semblaient être de plus en plus énervés par les aller et venu des indésirables, et Sidjo avait eu le temps de préparer une tactique pour attraper sa bestiole.
*Jet de dés 1d100 physique(41,5): 52 (échec)*
Une fois que le jeune homme fut arrivé à la profondeur des Harengs, il réalisa des mouvement ayant pour objectif d'attirer un des habitants du lac, évidemment, ces animaux n'étaient pas des flèches, et l'un d'eux fut attiré par ce stratagème, et alors qu'il passait vraiment très proche de Sidjo, ce dernier empoigna le poisson par le corps, et essaya de tenir dessus.
Bien évidemment, une fois l'animal attrapé, ce dernier ne se laissa pas faire, et se mit à nager à toute vitesse à travers le lac, ce qui tirais sur la corde rattachant le jeune homme, qui était tenaillé entre son attache et le poisson pris de panique.
Et alors qu'il luttais pour tenir, l'aspirant devait aussi réussir à insuffler de la farce dans le hareng, et la, pile à ce moment, Sidjo se rappela un conseil que lui avait donné maître Naël la veille au sujet de la manipulation de farce.
S:(Détendu... Naturel)
Détendu détendu... C'étais plus simple à faire quand on s’entraînait sur une pierre inerte, la il s'agissait d'un poisson de 60 kilos qui s'agitais dans tout les sens et forçais le jeune homme à tenir de toute ses forces pour ne pas le lâcher.
Malheureusement, l'essai de l'aspirant fut interrompu par un besoin naturel: respirer, cela faisait déjà 2 minutes qu'il venait de plonger, et, il avait perdu toute notion d'économie de souffle dès lors que le hareng commençais sa ruade pour s'échapper.
Prenant un ultime appui sur le poisson qui lui ne demandais qu'à partir, Sidjo fut forcé de réaliser une remontée rapide, certes ce n'est pas bon pour le corps, mais il n'avais pas le choix...
Et alors que la surface du trou entretenu par Hagen était visible, le jeune homme fut pris dans une véritable folie aquatique, se prenant des coups de queues et de tête par plusieurs poissons qui se mettaient à se disperser après que le hareng qui était tenu par le jeune homme se mette à nager dans tout le lac comme un fou.
Le coup décisif fut celui qui le fit vider de ses réserves en oxygène, après qu'un énorme Hareng lui ai donné un coup de corps dans le torse, commençant alors littéralement à boire la tasse, Sidjo arriva de justesse à la surface, recrachant d'abord de l'eau, puis prenant une énorme bouffée d'air, haletant et forcé de récupérer quelques secondes avant de signaler à Hagen sa manière d'opérer, et de l'attention qu'il devrait porter envers les autres Harengs lors de sa remonté.
|
Ser Hagen LohgarMessages : 54 Date d'inscription : 13/12/2015 Feuille de personnageGrade: PodowonNiveau: 3Expériences: (0/200) Sujet: Re: Examen passage Podowon Maître: Corriwen élève: Hagen,Sidjo Dim 31 Jan - 18:56 | |
| Enlevant couverture et nouant corde autour de la taille, Hagen prit une profonde respiration et , avec grace et volupté, glissa sur sa couverture et tomba tête la première dans une eau complètement gelée.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, le chevalier eut juste assez de temps pour inspirer une bonne bouffée d'air avant d'entrer en contact avec l'eau du lac. Ouvrant lentement les yeux, l'aspirant commença ainsi sa longue et lente descente vers les abysses.
Arriver au quinze mètres ne prit que quelques dizaines de secondes et , lorsque ses yeux reprirent l'habitude de l'endroit, Hagen parvint à voir quelques mouvements brusques et rapides. C'est alors qu'un coup de queue vint le frapper en pleine nuque, le propulsant ainsi plus en avant vers le fond.
Une nouvelle série de coups de queues, de nageoires, de têtes, et morsures de Hareng vinrent perturber le Géant qui ne savait s'il devait se défendre ou attaquer. Tentant alors le quitte ou double, lorsque l'une des multiples queues vint le frapper, Hagen s'en saisit avec dextérité. Grossière erreur !
Lorsque le Hareng sentit sa queue être prise, ce dernier se lança comme un fou dans une course de fond incontrôlée. Sa vitesse de pointe devait facilement atteindre les 70 km/h ce qui, dans une eau aussi froide, rendait ce rodéo aquatique plus que compliqué.
Ayant alors une idée de génie, Hagen se hissa difficilement jusqu'à l'aileron dorsale du Hareng et , employant toute la force qu'il pouvait, parvint à faire pointer la gueule du poisson vers le haut. A une vitesse de 70 km/h, en direction du haut , le poisson et l'aspirant ne tardèrent pas à entrer en collision avec la glace. Le résultat fut en attente. L'impact causa un trou juste assez grand pour permettre à Hagen de sortir de l'eau, le poisson toujours en main.
Observant les alentours, le chevalier se dirigea en courant jusque dans le cabanon de pêche où se trouvait Sidjo. Lorsqu'il entra avec fracas, Hagen tendit sa main droite pour montrer sa prise. Malheureusement, ce qu'il n'avait pas encore réalisé, c'est que ce qu'il tenait dans sa main ne représentait plus que la moitié du Hareng , offrant ainsi pour seule réaction.
Hagen : Nooooooooooooooooooooon !!! |
SidjoMessages : 78 Date d'inscription : 16/12/2015 Feuille de personnageGrade: PodowonNiveau: 3Expériences: (0/200) Sujet: Re: Examen passage Podowon Maître: Corriwen élève: Hagen,Sidjo Dim 31 Jan - 23:23 | |
| Sidjo fut surpris de voir Hagen débarquer par l'entrée du cabanon, et désole pour lui de le voir avec son demi-poisson à la main, il lui tendit la scie, et pris une grande rallonge de corde. Puis, il s'adressa au géant: S: Lorsque je plongerais, même si la corde tire, ou que je reste plus de 2 min dans l'eau , ne tire pas sur la corde, je remonterais par moi-même.Juste avant de plonger, l'aspirant laissa plus de corde, pour pouvoir atteindre bien le fond du lac, et suivre sa proie un peu plus loin. Puis, sans se retourner, le jeune homme pris une grande aspiration, pris la corde entre les dents puis plongea de manière à descendre le plus vite dans l'eau, cette fois-ci, il allait changer sa manière d'opérer... Ou pas. *jet de dés 1d100 force (force à 41,5):jet à 21= réussite*Une fois dans l' eau, Sidjo ne perdit pas de temps, il lui fallait trouver une cible, et cette-fois ci il remua comme un vers en tortillant son corps le long du trajet pour vraiment ne pas gâcher une seule seconde. Cette fois, ce ne fut pas un, mais deux poissons qui arrivèrent en même temps, le premier passant si près de l'aspirant que celui-ci failli se prendre un coup de tête, étant alors trop déstabilisé sur le premier, il fut obligé de se rabattre sur le deuxième qui était quasiment une fois et demi plus gros que son compère. La force de l'animal entraîna l'aspirant avec une force inouïe, c'étais un bon gros Hareng d'un mètre 75 pour 70 kilos environs, et la bête ne semblait pas vouloir se laisser faire, son réflexe fut de plonger encore plus profondément, et de parcourir le lac de long en large ce qui rendait l'accroche extrêmement difficile pour Sidjo qui était maintenant à 20 mètres du trou du cabanon. Ses mains glissaient sur les écailles de la créature, et il était obligé d'entourer la taille du hareng avec ses bras, pour se hisser avec peine, et cette fois-ci, il appliqua le plan qu'il avait imaginé lorsqu'il reprenais son souffle. Ce fameux plan fut d'entourer la taille de la poiscaille avec la corde, qui n'étais pas encore tendue, puis d'arriver à faire un paquetage pour entourer la la tête de la bête en faisant passer le cordage par la bouche plutôt énorme du hareng. Une fois cela fais, Sidjo n'avais plus qu'à se raccrocher au poisson d'un bras et à la corde par l'autre main, et de retenter l'injection de farce. Plus les secondes passaient, moins l'animal allait vite, il semblait s'épuiser, comme les réserves d'oxygènes dans les poumons du jeune homme, à vue de nez il lui restait 1min avant de devoir remonter, 1min 15 avant de commencer à suffoquer, et 1min 20 avant de se noyer. Comme maître Naël lui avait enseigné la veille, il se concentra assez pour imaginer sa farce parcourir son corps jusqu'à celui du poisson qui était toujours en mouvement, mais restait assez calme et posé pour faire cela tout aussi naturellement que respirer, ironie du sort vu la situation. Tel que pour l'entraînement à la lévitation, Sidjo arrivait à voir ce flux de farce, parcourant tout les être vivants, et il arrivait à imaginer sa farce parcourir son corps, pour diffuser dans celui du Hareng, totalement en panique, qui semblait nager de moins en moins vite au fur et à mesure que le jeune homme insufflait sa farce en lui. Il fallut encore des bonnes dizaines de secondes avant d'avoir les premiers effets de cette manipulation, l'animal arrivait au bout de ses forces, mais avait encore une forte volonté de ne pas se laisser avoir facilement, si A présent, le poisson était tellement calme que le jeune homme arrivait à sentir sa respiration, puis finalement celui-ci devint immobile. Maintenant, la mission de l'aspirant était de remonter avec, et il s'étais écoulé 55 secondes, il lui restait donc 20 secondes avant la suffocation, et cette fois-ci les autres poissons semblait être très agressif. Au moment ou le hareng de Sidjo fut complètement calme, une vingtaine de ses congénères foncèrent sur le jeune homme, et si ils avaient une expression, ça serait celle de la colère, et, alors que l'aspirant remontais aussi vite qu'il pouvait, il fut très vite gêné dans sa course, car même si le cordage l'aidais à se repérer, il devait nager avec une main car il tenait avec l'autre son hareng, de peur que son ficelage de fortune ne cède sous le poids, et comme dis plus tôt les autres poissons passaient à l'attaque. Non seulement ils passaient à l'attaque, mais en plus ceux-ci ne se contentaient plus de juste passer à côté du jeune homme et repartir, mais ils restaient bel est bien auprès du hareng fraîchement capturé, pour tenter de le sauver, donnant des coups de queue et de tête dans le bras de Sidjo qui ne servait pas à la nage, et c'étais loin d'être agréable. Il restait maintenant 10 mètres, et les secondes étaient comptés, il fallait de l'oxygène, très vite! Les harengs redoublaient d'effort, faisant penser à une scène de coopération entre les poissons (un peu comme dans nemo quand ils nagent tous vers le fond), créant une véritable nuée d'écaille et de nageoire qui giflait le jeune homme, qui fut obligé de prendre 2 secondes de son précieux temps pour tirer la corde avec son bras servant à nager, pour pouvoir se repérer. Une fois la corde tiré, Sidjo remonta à la force de son bras et de ses jambes, en maintenant une certaine tension sur la corde pour savoir ou aller, son visage portait un hématome impressionnant, son nez saignait, ses côtes n'étais pas encore cassé par on ne sait quel miracle, et ses jambes, ainsi que ses bras supportaient la douleur des coups de tête et de queue envoyé avec rage par la population du lac. Cette fois, le jeune homme sentait sa dernière heure arriver, il restait 5 mètres, jamais il n'avais été aussi proche du but, les harengs semblaient utiliser la force du désespoir, et Sidjo lui, était arrivé à bout de ses forces, jamais il n'aurait pensé une si grande unité de la part d'animaux aussi primitif que des poissons, l'aspirant n'étais pas du genre à sous-estimer ses adversaires, mais son erreur lui avait probablement coûté la vie... Sa vision se troubla, ses dernières réserves épuisées, il venait d'entrer dans la phase suffocation, remonter tenais autant de la force physique que psychologique, la ou une personne normale aurait paniqué, le jeune homme se concentrait sur sa tâche, la rage au ventre, il passa les derniers mètres qui le séparaient de la surface, en surmontant le mur d'écaille qui se dressais devant lui, crier aurait été une option si il n'étais pas sous l'eau en train de suffoquer... Et finalement, du point de vu d'Hagen, on pouvait voir plein de bulle sortir de l'eau, ainsi qu'une main en sang, s'agripper à ce qu'il pouvait, avec un sidjo ressortant comme il pouvait, tentant de récupérer un maximum d'air, pour vivre accessoirement. Le jeune homme était littéralement en sang, et on pouvais voir une masse de queue écailleuse s'agiter furieusement même hors de l'eau, sa façon de se hisser péniblement pour être hors de porté des poissons montrait qu'il venait d'en baver. Le poisson restait immobile, dur comme roche, mais semblait encore vivant, Sidjo jeta un coup d'oeil discret envers Hagen, et attendis que le groupe de poisson se soit calmé pour commencer à parler, enfin, essayer de placer des mots entre ses grandes aspirations. S: Bon courage... J'espère ne pas les avoir trop énervés...Puis il détacha tranquillement son hareng, et se posa sur la glace à côté du trou d'eau, le jeune homme était complètement gelé, épuisé, mais heureux d'en avoir fini. - euh, on se calme:
Je sens déjà venir les propos chelous de certain troll et d'avance je vous invite à avaler une capsule de cyanure, merci.
|
Ser Hagen LohgarMessages : 54 Date d'inscription : 13/12/2015 Feuille de personnageGrade: PodowonNiveau: 3Expériences: (0/200) Sujet: Re: Examen passage Podowon Maître: Corriwen élève: Hagen,Sidjo Lun 1 Fév - 13:13 | |
| La vision de toutes ces queues de poiscailles qui se bousculaient à la surface de l'eau ne put qu'accroitre le doute et la peur dans le coeur d'Hagen qui , même s'il avait risqué sa vie des milliers de fois lors de Batailles, ne voulait pas se retrouver à servir de déjeuner pour des Harengs mal lunés.
Tenant toujours son demi-poisson dans sa main droite, le chevalier finit par se dire qu'il serait de bonne augure de le remettre à l'eau pour que ses comparses Harengs lui rendent un dernier hommage. Malheureusement, juste au moment où il se posta au dessus du puits, une tête de Hareng d'un noir obsidienne, et plus grosse que les autres, sorti de l'eau , happa la jambe gauche du Géant et le fit entrer de force dans le Lac.
N'ayant pas bien réalisé ce qui était entrain de lui arriver, Hagen constata tant bien que mal qu'il était trainé bien malgré lui vers le fond par un Hareng enragé qui ne demandé qu'à en découdre sévèrement avec lui. Petit détail intéressant, il semblait manquer un morceau à l'aileron dorsale de ce poisson, ce qui eut pour effet immédiat de donner un goût immonde dans la bouche de l'aspirant qui se souvint presque aussitôt de sa première rencontre avec cette bête lorsque Maître Corriwen lui fit faire son baptême de l'air.
Dans sa main droite résidait toujours le demi-Hareng "capturé" plus tôt dans la soirée. Le saisissant alors fermement, le Géant s'empressa de donner de violent coup de queue dans le flanc du poisson. Après une dizaine de coups bien placés, le Monstre des Abysses lâcha prise et , avec malice, disparut dans l'obscurité ambiante du Lac.
A une telle profondeur, Hagen devait désormais se battre complètement à l'aveugle et , malgré les avertissements de Sidjo , fut surpris de constater qu'aucun autre Hareng ne s’immiscer dans cet affrontement. Était-ce leur Chef ? Ne cherchant pas plus de réponse, l'aspirant se mit en position de méditation , sous l'eau, et commença à faire le vide dans son esprit.
S'il devait mourir ici, et servir de jouet puis de repas pour les centaines d'habitants des profondeurs, autant donner tout ce qu'il avait. Les secondes passèrent, et rien ne se produisit jusqu’à ce qu'une odeur nauséabonde ne fasse son apparition tout autour d'Hagen qui sentit le dénouement approcher.
Se mettant alors en position de combat, ce dernier fut surpris de constater que l'attaque se faisait dans son dos. Le Hareng à Tête d'Obsidienne lui tenait fermement le bras gauche entre ses mâchoires redoutables et , avec fureur, entama une course effréné vers le fond pour noyer sa malheureuse victime.
Se débattant du mieux qu'il pouvait, Hagen finit par se sortir des mâchoires de la bête et , avec autant de force et de dextérité qu'il lui était permis de déployer à une telle profondeur , avec aussi peu d'oxygène, dans le froid et en étant aussi épuisé, parvint à se hisser au niveau de l'aileron dorsale et réalisa une prise en ciseau avec ses jambes afin de rester stable sur le dos du poisson.
Malgré les efforts de l'aspirant, le Hareng ne voulait pas ralentir et , pire encore, au lieu de continuer vers le fond, entama une attaque suicide en fonçant en ligne droite vers la surface, vers la glace. Se souvenant alors de la collision poisson-glace qui fut peu fructueuse, le Chevalier se mit à réfléchir aussi vite à une solution pour se sortir de ce merdier. C'est alors qu'il tenta le tout pour le tout.
Se remémorant le Hareng durçi par la Farce que Sidjo tenait entre ses mains au moment de sortir du puits, le Géant ne put que se demander si le fait d’insuffler de la Farce dans un Hareng le rendrait assez résistant pour lui permettre de survivre à un impact qui serait d'une rare violence.
Posant alors ses mains de chaque côté de la tête du Hareng, Hagen se concentra autant qu'il le pouvait, se remémorant chacun des exercices qu'il avait réalisé plus tôt , afin de faire circuler sa farce de son corps jusqu'au poisson.
Il ne restait plus que quelques mètres et la Farce d'Hagen ne semblait toujours pas avoir circuler dans le hareng qui trouvait le moyen d'accélérer encore plus. Ce fut au moment où la tête du Hareng vint à un demi-centimètre de la Glace que ce dernier se raidit d'un coup , entra en collision avec l'eau solidifiée, et créa un incroyable cratère de Glace qui laissa s'échapper un Hareng de deux mètres de long, avec un Hagen sur le dos.
Atteignant la hauteur incroyable des 40 mètres, l'Aspirant et le poisson finirent leur course sur le toit du cabanon où se trouvait toujours Sidjo et sa prise. |
SidjoMessages : 78 Date d'inscription : 16/12/2015 Feuille de personnageGrade: PodowonNiveau: 3Expériences: (0/200) Sujet: Re: Examen passage Podowon Maître: Corriwen élève: Hagen,Sidjo Lun 1 Fév - 19:55 | |
| Alors que Sidjo était préoccupé à maintenir la sortie pour Hagen, en laissant l'eau en mouvement, un bruit fort désagréable se fit entendre, un peu comme quand un missile parcours une étendue d'eau en profondeur, puis ce fut le bruit d'une explosion de glace qui pris le dessus.
Evidemment le jeune homme jeta un coup d'oeil à l'extérieur, et ce fut la vision d'un énorme trou d'eau qui remplaçait la glace recouvrant le lac qui s'offrait à l'aspirant, laissant sa tâche première, en prenant soin d'emmener son hareng avec lui, son attention fut de nouveau capter par un troisième bruit assourdissant: celui du bois qui explosait, tel une frappe de mortier touchant un cabanon.
En effet, l'endroit ou Sidjo se trouvait auparavant, venait d'être détruit par un Hagen qui tenait finalement un hareng dans ses mimines, les deux semblaient être en un seul morceau, chose que l'on ne pouvait affirmer pour le cabanon de pêcheur.
Le jeune homme se gratta le haut de son crâne puis dis.
S: J'espère qu'on va pas devoir rembourser ça. |
Sujet: Re: Examen passage Podowon Maître: Corriwen élève: Hagen,Sidjo | |
| |
| Examen passage Podowon Maître: Corriwen élève: Hagen,Sidjo | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|