Amateur de roleplay & d'univers parodiant Fantasy et Science Fiction? Alors devenez un Jetd'ail, fidèle combattant de la liberté et bourrez vous après chaque mission
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Le guide du "Comment bien débuter dans la Farce"

Corriwen Silverblade
Corriwen SilverbladeEmmerdement Maximal
Messages : 83
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Quelque part. Ou nulle part...

Feuille de personnage
Grade: Jauge
Niveau: 47
Expériences:
Le guide du "Comment bien débuter dans la Farce" Left_bar_bleue0/0Le guide du "Comment bien débuter dans la Farce" Empty_bar_bleue  (0/0)
MessageSujet: Le guide du "Comment bien débuter dans la Farce"  Le guide du "Comment bien débuter dans la Farce" EmptyMer 16 Déc - 16:50

Bienvenue dans la Farce ! Enfin, histoire que vous ne vous perdiez pas trop, voici un peu le parcours qui vous attend.


Comment j'intègre mon personnage dans la Farce?


 Compte tenu du contexte, votre personnage ne peut pas vraiment débarquer au Temple comme si de rien n'était, du moins pas pour le moment. Une fois votre fiche acceptée, un admin viendra discuter avec vous du comment intégrer votre personnage ( en se basant sur son histoire par exemple ). Suivant la décision qui sera prise, vous arrivez au Temple.


Hiérarchie

Spoiler:

 Votre parcours s'organise de la façon suivante :

  - Vous débutez en tant qu'Aspirant, et vous apprenez aux côtés d'un Maître ( le plus souvent temporaire) à développer votre Farce.

   - Quand votre enseignant vous estime prêt, il vous fait passer une épreuve, à l'issue de laquelle le Temple décide s'il vous considère comme Podowon.

   - Les podowons sont placés sous la tutelle d'un Maître qui leur enseigne durant le temps qu'il estime nécessaire. C'est le Maitre qui choisit de recommander ou non son élève à l'examen de Cavalier.

   - Une fois Cavalier, vous avez nettement plus d'autonomie, notamment celle d'aller voir les Jet'Dail à droite à gauche pour votre formation, ou encore de partir en mission tout seul. C'est ici l'occasion de réfléchir à votre spécialisation ! Ne prenez pas cette décision à la légère, vous ne pourrez pas faire demi-tour.

  > Si vous choisissez de passer Moge, vous développerez un style de combat basé sur la Farce, au détriment du cac ou de la maitrise d'une arme. En contrepartie, vous aurez un répertoire farcique largement plus développé que vos camarades.
                        > Le Moge est l'équivalent d'un Soge. Il apprend les bases des arcanes Farciques, généralement grâce à un enseignement fourni par un supérieur.
                        > Le Grand Moge est l'équivalent d'un Grand Soge, et développe à sa guise ses techniques. Il peut aussi bien évidemment les enseigner.

  > Si vous choisissez de passer Erudit, vous aurez accès au savoir du Temple et au devoir de l'enrichir, le transmettre et le protéger. Ils possèdent également un Grinmoire, ouvrage spécial utilisé avec une Plume Loser, qui recèle l'intégralité des connaissances qu'ils acquièrent au fil de leur apprentissage, et leur savoir peut s'avérer très utile sur le terrain. Si le style de combat de cette classe est libre, les Erudits sont souvent de gros bourrins...mais des bourrins cultivés.
                       > Les Erudits sont chargés de l'entretien des livres et de leur rangement, ainsi que de guider les Jet'Dails venant à la bibliothèque, pour les rangs de Podowon et Cavaliers.
                       > Les Grands Erudits gèrent l'enseignement des Erudits, ainsi que les livres de rang Soge et plus, les archives et l'entretien des pièges de la bibliothèque.
                      > Le Jauge est un poste unique, sorte de directeur de la bibliothèque, qui a accès à certains ouvrages interdits, à la création des pièges, et qui se charge des examens pour les Grands Erudits.

  > Le parcours le plus classique, mais néanmoins très efficace, est de viser le rang de Soge, et de développer ainsi le style de combat qui vous sied le plus, grâce à la totale liberté que vous laisse ce poste. Au fil du temps et de votre expérience, vous pourrez prétendre au poste de Grand Soge, qui vous donne une certaine autorité au sein du Temple ( et aux consails ).

  > Vous êtes un soigneur dans l'âme, les prôtres sont faits pour vous. Avec ou sans Farce, ils sont spécialisés dans le soutien et la guérison. Certes, on a pas trop envie de mettre le nez dans leurs expériences bizarroides....
              > Les Infarmiers n'ont que des compétences basiques en soin, ils assistent souvent un Prôtre, ou font office de soutien à leurs compagnons sur le terrain.
              > Les Prôtres sont devenus des experts en la matière et gèrent les infirmeries dans les bases Jet'Dail.
              > Le Resurrectionator est un poste unique. Il s'occupe de la formation des prôtres et des cas médicaux désespérés. Il peut aussi travailler à l'invention de nouvelles techniques.

  > L'alcool, y'a que ça de vrai, et c'est pour ça que les barmen existent. Spécialistes en alimentation, boisson, tapage de cliens gênants et informateurs de premier choix, ils ont certainement le poste le plus important de tout le Temple, car comment feraient les Jet'Dails sans alcool ?
            > Les Serveurs travaillent en tant que tel dans les bars, sous la tutelle d'un Barman qui leur apprend toutes les ficelles de l'art.
            > Les Barmen gèrent les bases Jet'Dails, avec toutes les responsabilités que cela implique.
            > Le Barman en Chef est situé au Temple et gère la coordination des bases Jet'Dail.

A partir du rang de Cavalier, vous devez, pour prétendre accéder à un poste supérieur :
    - Passer un examen
    - Avoir eu un élève ( dans la mesure du possible )

Et le Consail, c'est quoi ?
        Le Consail réunit le Jauge, le Barman en Chef, le Resureccionator, ainsi que les Grands Moges et Soges les plus expérimentés. Ce sont eux qui prennent des décisions diverses concernant le rp : nouvelles règles, promotions....

Développer son personnage est un long processus....il faut être patient.
Il ne faut surtout pas oublier que nous ne sommes pas seuls, que les autres joueurs ont une vie en dehors de la Farce. Ne vous mettez pas en colère, si on ne vous répond pas tout de suite...ce n'est pas parce qu'on vous ignore. C'est tout simplement que nous avons une vie à vivre.

Surtout, n'oubliez pas, en cas de problème, l'ensemble de la communauté se fera un devoir de vous aider Very Happy

Le guide du "Comment bien débuter dans la Farce"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le guide du "Comment bien débuter dans la Darkce"
» Le Temple
» Niko Osar et le cowboy dans la peau
» Continents et lieux de la Farce
» Farce et Darkce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Farce :: Préambule :: Le Grand Livre de la Farce-