Amateur de roleplay & d'univers parodiant Fantasy et Science Fiction? Alors devenez un Jetd'ail, fidèle combattant de la liberté et bourrez vous après chaque mission
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Le guide du "Comment bien débuter dans la Darkce"

Corriwen Silverblade
Corriwen SilverbladeEmmerdement Maximal
Messages : 83
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Quelque part. Ou nulle part...

Feuille de personnage
Grade: Jauge
Niveau: 47
Expériences:
Le guide du "Comment bien débuter dans la Darkce" Left_bar_bleue0/0Le guide du "Comment bien débuter dans la Darkce" Empty_bar_bleue  (0/0)
MessageSujet: Le guide du "Comment bien débuter dans la Darkce"  Le guide du "Comment bien débuter dans la Darkce" EmptyVen 12 Fév - 23:51

Voici un récap de comment ça se passe chez nos amis les Stiffs !

Spoiler:



    > Les Sbires représentent la bonne majorité des Stiffs, et sont généralement les plus faibles. Cependant, comme un Stiff peut rester longtemps Sbire si aucune oportunité ne se présente à lui, il est bon de ne pas les sous-estimer, car s'ils n'ont pas la puissance de défier un plus haut gradé, ils peuvent être sacrément rusés pour éliminer les petits nouveaux et concurrents potentiels.
  > Les Raffleurs ne sont pas réellement des gradés, mais des Sbires qui ont obtenu les faveurs de plus hauts placés qu'eux. C'est une condition à double tranchant : d'une part, ils peuvent avoir bon nombre de privilèges et l'espoir d'un meilleur grade à l'avenir ; de l'autre, ils sont haïs des autres Sbires qui n'attendent qu'une occasion pour les égorger. De par leur situation délicate, les Raffleurs sont souvent plus forts que les Sbires classiques, et malins...ou simplement des machines à tuer.
   
  > Les Augures sont les lieutenants du Dark Lord Collector, et sont spécialisés dans l'espionnage, l'enquête et l'infiltration. Ils développent des capacités liées à la rapidité, la vélocité, la discrétion. Ce sont des ombres vivantes, souvent sous-estimées car ne se focalisant pas sur la puissance. Cela étant, avoir un Augure de son côté peut être une bonne manière de progresser radicalement dans la hiérarchie Stiff....
       > Le Dark Lord Collector est une mine de renseignements sur le monde et sur les Stiffs. Personne ne le voit, excepté les autres Dark Lords et quelques lieutenants – et encore. Insaisissable et au courant même des plus petits détails, il a développé la plus terrible des armes : l'information.

   > Les Dépeceurs sont des assassins professionnels qui allient la discrétion des Augures avec la soif de sang des Ravageurs. Si cela leur offre un panel de techniques équilibrées, ils n'ont en contrepartie pas d'avantage majeur dans leur style de combat. Ils sont souvent jugés inutiles car, après tout, tous les Stiffs sont des assassins. Ceux qui le font remarquer à haute voix ont une forte tendance à disparaître....
       > Le Dark Lord Eventror est passé maître des assassinats, même les moins discrets : sauter en pleine rue pour tuer quelqu'un et s'enfuir dans la seconde, rien de plus facile pour lui. Lui se moque pas mal d'être connu ou pas : s'il a décidé d'une victime, celle-ci ne lui réchappera pas !

    > Les Ravageurs sont des brutes épaisses. Ce qu'ils veulent : du sang et des combats. Le nombre d'ennemis leur importe peu : ils sont d'une résistance et d'une endurance à toute épreuve. Leur solidité et leur puissance sont souvent accompagnées d'un comportement sanguinaire et violent qui consiste en leur défaut principal : ils voient vite rouge et se calment difficilement.
     > Le Dark Lord Dévorateur est un fléau : quand il se met en marche, il ne s'arrête pas. C'est une montagne qui s'avance et écrase tout sur son passage, ami comme ennemi, jusqu'à ce que sa soif de combat se soit apaisée. Et ça peut prendre longtemps...

    > Les Machinas sont experts en technologie...et aussi en récupération de Stiffs moribonds pour les ressuciter ( ou pas ) à coups d'expériences ethiquement discutables. C'est également bien pratique d'être en bons termes avec un Machina quand on souhaite avoir un équipement qui fonctionne. Ils axent généralement leur style de combat sur une combinaison : un ou plusieurs outils technologiques de leur choix, en développant la Darkce de la façon la plus logique à côté.
      > Le Dark Lord Technaugore est un dieu vivant de la machine, et sait parfaitement comment l'allier avec la Darkce pour obtenir une puissance équilibrée redoutable, et qui ne cesse de repousser ses limites à travers l'innovation. Ceci dit, il est souvent plus préoccupé par ses boulons que par ce qui se passe autour de lui...


  Concrètement, la hiérarchie Stiff, ça marche comment ?

       Il y a plusieurs façons de progresser dans la hiérarchie Stiff.

 > Vous ne vous prenez pas la tête et vous tuez autant de gens qu'il le faut jusqu'à atteindre le grade désiré. Faites attention à vous : tuer le Dark Lord Collector vous donne certes son titre, mais si vous n'avez pas les capacités qui vont avec, ce sont les autres Dark Lord qui vont vous tomber dessus.
  Même à travers le simple assassinat, il y a différentes façons de faire, selon que vous vous sentiez plus Dépeceur, Ravageur, etc.

 > Vous êtes patient, avez quelques capacités intellectuelles et notions de survie : vous vous attirez les faveurs de vos supérieurs. Certes, être un Raffleur est une situation périlleuse, mais croyez le, monter en grade sur recommandation d'un pair rendra votre vie plus facile une fois gradé. Vos compères haut placés seront moins hostiles envers quelqu'un officiellement choisi que contre un potentiel fou furieux qui tue tout le monde.

 > Vous êtes patient, vous êtes plutôt fûté et vous vous en tirez pas mal en relationnel : tissez votre toile. Faites vous des amis parmi les Augures pour avoir des oreilles partout, parmi les Dépeceurs pour faire éliminer discrètement les gêneurs, et chez les Machinas pour avoir toujours les meilleurs équipements avant tout le monde. C'est peut-être la manière la plus lente de prendre du galon, mais souvenez vous que quand on est Stiff, il y a toujours quelqu'un derrière vous qui rêve de vous couper la tête...alors des alliés, ça ne fait jamais de mal.

    Combien y'a-t-il de lieutenants ( Augures, etc ) par classe et quels sont leurs privilèges ?
 
 > Il y a autant de lieutenants que le Dark Lord en a envie.
 > Si vous tuez le Dark Lord, tuez les lieutenants. Ils ne vont généralement pas apprécier que vous leur piquiez la place.
 > Un Dark Lord qui reste en vie désigne souvent son successeur, ou demande un combat à mort entre les lieutenants, ça dépend de son humeur. Dans le premier cas, une fois devenu Dark Lord, vous devrez survivre à une certaine période de tentatives d'assassinat, mais ne tuez pas vos lieutenants. Il est rare que le choix d'un Dark Lord soit surprenant et il se plieront globalement à sa décision. Le meurtre, c'est juste pour le principe.
 > Chez les lieutenants, c'est l'ancienneté qui prime. Si vous n'êtes pas content, vous pouvez toujours essayer de montrer que vous êtes le plus fort, ça marche aussi. Evitez de faire trop de grabuge tout de même, si ça énerve trop le Dark Lord et qu'il s'en mêle, vous allez prendre en premier.
  > Les lieutenants prennent des cours du Dark Lord en personne. C'est généralement des leçons aléatoires en mode marche ou crève, mais si ils réussissent, c'est une sacré avancée dans leurs capacités. Le reste du temps, ils se débrouillent entre eux ou sur le tas.
  > Les lieutenants peuvent se faire entendre, pour peu qu'un Dark Lord, n'importe lequel, soit intéressé par ce qu'ils racontent.
  > Les lieutenants sont fidèles à leur Dark Lord. Surtout s'il les a choisis, même s'ils ne l'aiment pas. Aussi surprenant que cela puisse paraître, un lieutenant digne de ce nom obéit aux ordres de son supérieur et meurt pour lui si la situation l'exige. En compensation, il a bien le droit d'essayer de se débarasser de lui de temps en temps.
  > Les lieutenants sont souvent sadiques et jouent avec les Sbires, notamment avec le concept des Raffleurs.
 > Les Lieutenants se font obéir des Sbires. De gré ou de force.

       C'est un peu l'anarchie chez les Stiffs, non ?
 
   Eh bien non. Certes ça essaie fortement de se dégommer entre amis, certes ça peut virer au bain de sang et certes l'autorité peut être vite renversée, mais dans l'ensemble, les Stiffs ont finalement une forte discipline. Les Dark Lords méritent leurs titres et imposent une puissance nécessaire au calme ; en dehors des rixes et autres duels, l'ambiance est plutôt à l'ordre et au sérieux, comme personne n'a envie de mourir prématurément. Après, il y a beaucoup de magouilles, mais celles-ci restent discrètes, car personne n'a trop envie d'être au centre de l'attention. Un peu, ça aide, beaucoup, ça attire les ennemis. Après, chacun fait comme bon lui semble...à ses risques et périls.

      Y'a pas beaucoup d'amitié chez les Stiffs....

   Vous n'êtes pas là pour ça....ceci dit, cette remarque est fausse. Des Stiffs peuvent très bien s'apprécier et s'entraider. Certains Dark Lords s'entendent très bien avec leurs lieutenants. Le système pousse au premier abord à la suspicion et à l'individualisme, mais les Stiffs restent des hommes....et puis parfois, l'union fait la force.


  Note importante : la Spécialité

           Il y a deux spécialités : puissance et esprit.
 Elle sont disponibles à partir du niveau 10 et ont cinq paliers ( intervalles 5 niveaux ).

> Puissance : Votre Stiff veut avoir des biscotos, et il en aura encore plus avec cette orientation ! Vous gagnez en force brute, mais vous perdez en self-contrôl. En clair, vous gagnez un bonus sur tous vos renforcements, mais la corruption de la Darkce augmente davantage, avec la folie que cela implique.
  Cela convient notamment aux classes Dépeceurs, Ravageurs et Machinas.
 
> Esprit : Devenir un cinglé surpuissant vous attire moins ? Prenez donc Esprit. En plus de vous offrir une résistance accrue à la corruption, et donc de vous aider à rester calme, elle permet la résistance aux drogues, illusions, empoisonnements et contrôles mentals. En d'autres termes, elle offre le côté mental,spirituel, qui fait cruellement défaut au pouvoir Stiff.
  Cela convient notamment aux classes Augures, Dépeceurs.

Le guide du "Comment bien débuter dans la Darkce"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le guide du "Comment bien débuter dans la Farce"
» Farce et Darkce
» Le Temple
» Niko Osar et le cowboy dans la peau
» Une nouvelle ère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Farce :: Préambule :: Le Grand Livre de la Farce-