Amateur de roleplay & d'univers parodiant Fantasy et Science Fiction? Alors devenez un Jetd'ail, fidèle combattant de la liberté et bourrez vous après chaque mission
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

L'histoire de la Farce en quelques dates

Corriwen Silverblade
Corriwen SilverbladeEmmerdement Maximal
Messages : 83
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Quelque part. Ou nulle part...

Feuille de personnage
Grade: Jauge
Niveau: 47
Expériences:
L'histoire de la Farce en quelques dates Left_bar_bleue0/0L'histoire de la Farce en quelques dates Empty_bar_bleue  (0/0)
MessageSujet: L'histoire de la Farce en quelques dates  L'histoire de la Farce en quelques dates EmptyMer 16 Déc - 17:16

Chronologie :

* -3000  découverte de la Farce
* -2500 ,  regroupement des premiers Jet D'ails en une seule Nation et création du Tout premier Temple
* -2300 , Création d'un Temple dans chaque continent
* -1600 , Premières guerres farciques et destruction de tous les Temples a l'exception de celui de Kyushu , mort également de la moitié des Jet D'ails
* -1500 à 316 , Age d'or des Jet D'ails qui sont redevenus le symbole de la paix pour toutes les Nations
* 316 , arrivée de Dark Bako, seigneur Stiff. Fin de l'ère Jet D'ails avec le regroupement massif des Stiffs.
* 664 , Début de la Grande Guerre contre les Jet D'ails.
* 666 , Disparition des Derniers Jet D'ails de la surface de la planète
* 671 , Retour des Jet D'als en Calaan, dans un contexte de guerre froide visant le contrôle mondial.


Ce qu'il faut savoir sur la Grande Guerre :
 - Elle n'a duré que deux ans, mais c'est à elle que l'on doit le climat de tension du monde que retrouvent les Jet'Dails survivants
  - Elle a été provoquée par le chef des Stiffs, Dark Bako. Lui et ses sbires manipulèrent les hautes sphères politiques, tentant de convaincre les continents du danger que représentaient les Jet'Dails, en s'appuyant notamment sur les dommages autrefois causés par les Guerres Farciques ( à l'époque où les Jet'Dails, dispersés dans le monde entier, s'entre-déchiraient ).
  - Le nombre de Jet'Dails ayant passablement diminué au fil des décennies, le moment semblait tout à fait choisi pour les détruire définitivement.
  - Les armées de tous les continents ( excepté Calaan ) s'allièrent pour combattre le Temple.
  - Le Temple sembla retrouver un peu d'espoir, notamment avec l'arrivée de plusieurs centaines de Jet'Dails venus du passé qui grossirent leurs faibles troupes, et divers alliés qui décidèrent de se battre à leurs côtés.
  - Malheureusement, les ennemis n'en finissaient pas d'affluer, on note par exemple la trahison des Enfers qui envoyèrent leurs Grands Démons à la surface, d'une puissance démesurée qui surpassait celle de la majorité des Jet'Dails.
   - Le Temple étant encerclé et les derniers Jet'Dails tombant au combat les uns après les autres, certains survivants activèrent une navette spatiale et partirent donc en exil bien loin de la Terre.

671 à 673

   Revenus sur Terre, les Jet'Dails se sont installés dans les montagnes de Calaan.
   Leur objectif est la conquête progressive de bars qui représenteront leurs bases à travers les différents continents ; la construction d'un nouveau Temple, et la récupération d'un maximum de matériels et de données du précédent. C'est ce qu'ils se sont employés à faire pendant deux ans.
   Au bout de ces deux années, bien que leurs précédentes missions ne soient pas achevées, les Jet'Dails sont assez développés pour envisager de recruter de nouveaux membres, avec prudence et discrétion pour ne pas attirer l'attention de leurs ennemis. Ainsi, ils sont bien décidés, une fois que leur force originelle sera revenue, au moins en partie, à se venger des Stiffs et à rétablir la paix et l'équilibre dans le monde.

Le calendrier ( pour vos backgrounds ça peut toujours servir )

Les mois : Jonvier-Levrier-Mors-Ovril-Moi-Judeux-Jaillet-Oaut-huitembre-actabre-navembre-undescembre

Les jours : Londi, Mordi, Merdcredi, Jedi, Vent-de-dris, Somedi , dimonche

le 8 huitembre est la journée mondiale du beignet à la framboise, ceux qui n’en mangeront pas seront entarté par du parpaing. ( en l'honneur de l'inventeur de cette journée que vous pouvez tout à fait maudire si vous êtes allergiques aux beignets à la framboise ).

L'histoire de la Farce en quelques dates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Farce :: Préambule :: Le Grand Livre de la Farce-